Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Defender inactif - impossible de passer sous Windows 10


filasconi

Messages recommandés

bonjour, je viens vers vous car je viens d'acquérir un ordinateur hp pro 3130 sous Windows 7, mais voulant le passer sous Windows 10 il m'a été impossible de le faire. ma machine refuse de le faire. De plus j'ai remarqué que Windows défender n'était plus actif et je ne peux pas le réactiver manuellement. pourriez vous m'aider à diagnostiquer les problèmes de ma machine svp? merci d'avance pour votre aide;)

Modifié par filasconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui il y a un autre antivirus(avast que je souhaite virer par la suite une fois que je pourrai installer windows 10.et je souhaite installer windows 10 avec l'utilitaire de windows(l' outil de mise à niveau vers windos 10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filasconi,

Pour passer de W7 Sous Windows 10 il te faut une clé de licence Microsoft.
La mise à niveau n'est pas (plus) gratuite.

Ensuite avant l'installation de W10
il faut Désinstaller toute application qui modifie le système, ainsi que toute application exotique.
Donc pas d'antivirus tiers (ou suite de sécurité)
D'abord Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Puis l'outils de suppression de l'antivirus  Désinstallateurs pour les logiciels d’antivirus
Il faut sauvegarder ses données personnelles (photo,vidéo,musique etc..) sur un support externe (clé usb ou disque)

Voilà bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Merci beaucoup pour ton aide. tout a fonctionner parfaitement. c'était Avast qui empêchait Windows defender de fonctionner et de passer sous Windows 10. 

        Par contre, j'ai lancé un scan avec Windows defender et il à trouver un virus: 

Misleading:Win32/Lodi

Ce programme affiche des messages trompeurs sur des produits.
Éléments affectés :
containerfile: C:\Windows.old\Users\Public\Documents\Downloaded Installers\{8804140C-3144-4075-9526-1C662E26CA17}\setup.msi
file: C:\Windows.old\Users\Public\Documents\Downloaded Installers\{8804140C-3144-4075-9526-1C662E26CA17}\setup.msi->app.cab->Avast_Driver_Updater.exe

faut-il supprimer ses dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en faite la question se pose plus, car Windows defender les a supprimer automatiquement. 

Je viens de remarquer sur cette machine que j'avais 2 disque dur, une de 147 go(disque local c:) et un de 931 go(disque local e:)

ne faudrait il pas que ma machine tourne sur le disque local e: ?et si oui comment faire pour inverser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK c'est bien tu as réussi à installer w10.
Oui les restes de fichiers sont ceux d'avast que l'on peut supprimer sans problème.

La question des deux disques.
Le lecteur C sert pour le système exploitation et utilisation quotidien.(il vaut mieux ne rien modifier)
Comme la navigation, l'antivirus, le bureautique office etc..

L'autre lecteur E où Data sert de sauvegarde ou de stockage.
Tu peux mettre l'ensemble de tes fichiers perso (photo,musique,vidéo etc..)
Faire aussi des sauvegardes du système (image disque).

Voilà tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel
Voici comment faire Marquer un sujet
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Windows Defender inactif - impossible de passer sous Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...