Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran vide (blanc) sur Windows Update


kutzman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un soucis de compatibilité avec la kb4493509 et mon antivirus avira (blocage au démarrage), j'ai réussi à la virer en mode sans échec et tout fonctionnait normalement. Cette mise à jour, suivant les dires de microsoft, ne serait plus proposé sur les pc muni d'avira antivir, hors aujourd'hui, surprise elle était encore proposée... du coup je l'ai masquée avec wushowhide.diagcab, elle est bien masquée mais suite à un redémarrage du PC pour vérifié qu'elle ne m'était plus proposé voici l'état de mon écran windows update:

190420074827505224.jpg

 

j'ai tenté une réparation des services windows update avec WindowsUpdateDiagnostic.diagcab qui ne détecte aucune anomalie... après plusieurs redémarrage le problème persiste

la restauration système n'a jamais fonctionné, toujours une erreur en fin de procédure, donc à oublier ainsi que la réinstallation de w10.

 

merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai tenté plusieurs chose en invite de commande:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth (aucun changement)

sfc /scannow (aucune erreur)

net stop wuauserv suivi de net start wuauserv (sevice démarré mais toujours blanc)

 

et aussi une tentative de réparation en mode sans échec qui a visiblement corrigé une erreur "d'enregistrement" mais après reboot rien de changé...

 

là je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide

alors en 1er lieu j'ai testé le diagcab qui me trouve bien une erreur mais ne la répare pas:

19042009501953557.jpg

 

ensuite via l'éditeur de registre je n'ai pas la clé SettingsPageVisibility donc impossible de l'effacer:

190420095019241611.jpg

 

et vu que la 3ème option est la réinitialisation totale de windows c'est non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Télécharge Windows 10 Software Repair Tool
Information Software Repair Tool

Pense a redémarrer ton ordinateur après le scan de l'outil.

Si après c'est pareil.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | foreach {Add-AppxPackage -register "$($_.InstallLocation)\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode}
Puis valide avec la touche Entrée.
A la fin du scan Redémarrer l'ordinateur.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le résultat  avant une réinstallation de ton système d’exploitation sans perdre ses données.
C'est de créer un nouveau compte, utilisateurs et de voir si le problème est présent sur l'autre session.
Créer un compte d’utilisateur ou d’administrateur local dans Windows 10
Créer un compte utilisateur local sur Windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tomtom95 a dit :

Re,

Télécharge Windows 10 Software Repair Tool
Information Software Repair Tool

Pense a redémarrer ton ordinateur après le scan de l'outil.

Si après c'est pareil.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | foreach {Add-AppxPackage -register "$($_.InstallLocation)\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode}
Puis valide avec la touche Entrée.
A la fin du scan Redémarrer l'ordinateur.

A plus.

 

repair tool n'a rien changé (il a même réinstaller la kb qui me posait problème avant) même après reboot, je met le log à la suite si ça peut aider

https://up.security-x.fr/file.php?h=R35de463bcf6da36678f7555456a3d1f8

 

l'invit' de commande non plus n'a rien changer:(

 

il y a 34 minutes, tomtom95 a dit :

Selon le résultat  avant une réinstallation de ton système d’exploitation sans perdre ses données.
C'est de créer un nouveau compte, utilisateurs et de voir si le problème est présent sur l'autre session.
Créer un compte d’utilisateur ou d’administrateur local dans Windows 10
Créer un compte utilisateur local sur Windows 10

 

 

j'ai créé un compte utilisateur test, là c'est encore pire, la fenêtre windows update est vide et se referme après à peine 2 secondes d'ouverture... ça arrive aussi 1 fois de temps en temps sur le compte principal.

 

c'est tout pour moi ce soir et encore merci :)

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport montre plusieurs erreurs avec beaucoup de dysfonctionnement.
Le système est instable et les réparations ne fonctionnent pas.
La mise à jour n'est pas la seule cause de tes problèmes.
Pour récupérer le système  >> réinstaller Windows 10 sans perdre ses données
Je te conseille avant de désinstaller l'antivirus tier Avira et suite de sécurité.
et de sauvegarder ses données personnelles (photo,vidéo,musique etc..) sur un support externe (clé usb ou disque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi à résoudre mon problème sans avoir à réinstaller (inenvisageable pour moi)

 

donc pour aider ceux à qui cela pourrait arriver, j'ai installé Win Update Stop qui m'a confirmé que le service était bien désactivé, après réactivation il restait toujours en inactif, j'ai donc désinstaller avira et mbam (dans l'optique d'une restauration système) et après le redémarrage windows update était de nouveau visible mais la recherche tournait en boucle sans s'arrêter.

j'ai donc lancé une restauration système qui ce coup ci à bien fonctionnée (je pense que le blocage venait d'avira), windows update est de nouveau opérationnel et tout fonctionne nickel après la réinstallation d'avira (je le garde je suis en premium) et de mbam.

 

encore merci de ton aide ;). je passe le sujet en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Écran vide (blanc) sur Windows Update

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...