Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage massif du disque dur


Alban

Messages recommandés

Bonjour,
mon fils a eu la bonne idée de débrancher le pc pour le sortir de la veille et le DD n'a pas aimé.
J'ai droit a une page bleue error NTFS file System.
J'ai essayé toutes les procédures logicielles classiques de W10 pour essayer de réparer le problème, rien ne fonctionne.
J'ai le sentiment que le DD est mort parce que il essaie de se lancer et parfois n'y arrive pas; il claque en cours de route ou bien il claque à un moment.
J'accède juste à l'invite de commande mais pas au mode sans échec.
J'ai essayé la commande sfc, chksdsk etc... rien à faire.
J'ai essayé de réinstaller W10 à partir d'une clé USB, ça plante avant la fin, brutalement ! Et ensuite écran noir.
Si quelqu'un a une idée avant que j'essaie de changer le DD...
Pour info, le PC est un Dell XPS 8500
Merci.
Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Plantage massif du disque dur

salut,

je suis parvenu à démarrer avec le live cd Malekal après un plantage où plus rien ne fonctionnait.

Le retour des tests sur mes disques durs est bon et je n'y comprends plus rien alors...

J'ai testé aussi la RAM sans soucis.

Qu'est ce que je peux faire maintenant ?

 

merci.
Alban

20190425_234416bis.jpg

20190426_101022bis.jpg

20190426_101041bis.jpg

20190426_102400bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai relancé le PC et il accepte la réinitialisation mais il a planté à la réinstallation de Windows quand il a fallu redémarrer. Il plante après, 9 fois sur 10.

J'ai essayé alors d'utiliser les commandes fixmbr, fixboot, scanos, rebuildbcd en pensant à un problème au niveau de la séquence d'amorçage. Toutes les commandes ont fonctionné sauf fixboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...