Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Personnalisation du bureau de Windows 10


tomtitou

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le PC portable de mon épouse et depuis quelques jours , en  faisant un clic droit sur le bureau pour personnaliser  (pour insérer une photo sur le bureau) l'écran devient bleu avec roue dentée ( voir image 1) et disparaît pour revenir sur l'écran normal( voir image 2)sans accéder à la personnalisation du bureau( même chose pour les autres paramètres de l'ordinateur(système,et sécurité, programmes, options ergonomie, etc...) j'ai fais un sfc /scannowavec invite de commande (admin) mais rien n'y fait. D'où vient ce problème? Merci 

image 2.jpg

image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Personnalisation du bureau de Windows-10

Re,

Après avoir saisi cette commande, voilà le résultat que j'ai eu ( voir image jointe à ma réponse ),ensuite  j'ai essayé de faire clic droit sur le bureau et je n'ai pas accès à la personnalisation du bureau. J'ai le même problème  cité dans mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

tomtitou
il faut être patient et attendre que la commande agisse ( ça commence par un trais clignotant) et se mettent en route , puis laisser terminer ( on vois l'avancement en pourcentage)

nous indiquer le contenu du message qui s'inscrit a la fin de scan .
s'il est indiqué "l'image est réparable" il faudra alors lancer la commande  Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

merci de suivre mon sujet; c'est vrai que j'ai été un peu rapide pour que la commande agisse, j'ai suivi votre conseil et la commande s'est effectuée jusqu'à 100%.

Par contre , après cette commande terminée j'ai redémmaré et relancé personnaliser avec clic droit sur le bureau et toujours le même problème. Ci-joint l'image de la commande dism)

Cordialement

Capture 20190429-193255 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est normal que tu ai l'image avec la roue dentée , quand tu clic sur personnaliser , mais elle ne devrait restée qu'une fraction de secondes ( voir une ou deux secondes maximum)
Je me demande si tu n'aurais pas un souci avec la carte graphique , a tu vérifié si elle est a jour
Lance également une recherche de mises a jour windows ( ouvre les paramètres > mises a jour et sécurité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Personnalisation du bureau de Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...