Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion d'un Samsung X5 à un PC HP sous Windows 10


Pote

Messages recommandés

Bonjour Pote,

Si ça peut te consoler, mon Samsung D3 5To affiche aussi un débit de 35 Mb/s branché en usb3 alors que le disque Seagate à l'intérieur atteint allègrement 180 Mb/s une fois branché en sata :

ikiu.jpg

C'est le contrôleur usb qui bride les débits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Samsung D3 Station sont équipés du Seagate ST5000DM002 qui, une fois branché en disque interne directement sur un port Sata de la carte mère, affiche habituellement un débit de 180 Mb/s.

Le fait de l'insérer dans sa boîboîte en plastique et de le connecter en usb fait chuter ses performances de 80%. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je savoir si mon disque dur est branché sur un port Sata de la carte mère ?
Je te donne les infos du gestionnaire de périphérique car le débit de 125 Mb/s me semble plutôt faible comparé au tien (180 Mb/s).
Est-ce normal ?

 

HD.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débit est tout à fait normal.
Le ST1000LM035 est un disque de stockage qui tourne à 5400 tr/mn, alors que le ST5000DM tourne à 7200 tr/mn.
Cette différence de débit n'a absolument rien d'étonnant.

Et il est certain que ton disque interne est connecté à un port sata.
De toute manière tu n'as pas le choix : c'est soit en sata sur la carte mère, soit en usb dans un boîtier externe.
... et étant donné qu'il n'est pas dans un boîtier externe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai fait mon choix :  le T5, car en relisant notre discussion j'ai constaté que le Maxtor est UBS 3.0.
Un disque 3.1 1To coûte à peu près le même prix qu'un T5 500 Go.
Je l'ai acheté et fait un test de débit. Résultat surprenant : environ 500 MB/sec.
Si on reprend les calculs, ça donne moins d'une heure.

Je ne peux pas l'utiliser pour mes sauvegardes car il est en format exFAT.
Il y a un logiciel de "sécurité" de Samsung, comme sur les clés USB de SanDisk, mais il ne fonctionne pas.
Je vais appeler Samsung pour savoir que faire et si je peux reformater le disque en NTFS pour faire mes sécurités.

 

Test T5.PNG

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pote,

il y a une heure, Pote a dit :

Je l'ai acheté et fait un test de débit. Résultat surprenant : environ 500 MB/sec

Wouahouu... ça booste !!! :ko:

il y a une heure, Pote a dit :

Je ne peux pas l'utiliser pour mes sauvegardes car il est en format exFAT.
Il y a un logiciel de "sécurité" de Samsung, comme sur les clés USB de SanDisk, mais il ne fonctionne pas.

Tu as essayé à l'aide du panneau de config, "gestion des disques" ?
Il serait étonnant de ne pas pouvoir le formater en NTFS... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu ne risques rien à le formater. :chpas:

Ce qu'il ne faut jamais faire avec un SSD, c'est la défragmentation.
Ça les vieillit prématurément, et en plus ça sert à rien. :outch:

Édit :
Avant de le formater, pense à récupérer les utilitaires qui sont dessus, ça peut toujours servir... :sourire:

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...