Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouverture de pages malveillantes dans Firefox


Messages recommandés

Bonjour
Au bout d'un certain temps de navigation avec Firefox, celui-ci ouvre spontanément des onglets; Le plus souvent il s'agit d'une page m'invitant à cliquer pour un sondage Orange avec la possibilité de gagner un smartphone. Parfois il s'agit d'un sondage pour Microsoft ou d'une page bloquée par Firefox.
Lorsque je ferme Firefox, il arrive parfois que celui-ci se rouvre spontanément sur une page non désirée.
Les premiers jours ou cela a commencé, je me suis fait avoir par l'ouverture d'une page de "sécurité Windows" et j'ai téléchargé PUP.Optional.Byte.Fence, que j'ai pu éliminer avec Malewarebytes.
Dans le gestionnaire des taches, aucun processus ne me semble anormal.
J'ai essayé sans succès : 
- une analyse avec Malewarebytes
- une analyse avec AdwCleaner
- une analyse avec Windows Defender
- une analyse avec SuperAntiSpyware (éradication d'une quarantaine de coockies de tracking)
- une analyse avec le logiciel de sécurité de microsoft
- une analyse avec KasperskyVRT
- une analyse avec Bitdefender.
J'ai également essayé de réinstaller Firefox, également sans succès.
Dernière manoeuvre : j'ai désigné Vivaldi comme navigateur par défaut pour voir si les onglets indésirables allaient s'ouvrir dans Firefox ou dans Vivaldi, et pour l'instant je n'ai rien observé.
En vous remerciant de votre aide.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flatt,

La question de pub de sondage sur le net son assez fréquente en soit il n'y a rien d'inquiétant.
Il suffit d'avoir un bloqueur de pub pour résoudre le problème.

J'espère vus tous les outils (antivirus, etc.) qu'ils ne sont plus présents sur ton ordinateur, il n'en faut qu'un seul sur un PC.
Tu peux garder l'antivirus Windows Defender et Malewarebytes le reste désinstalle du PC.

On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST pour voir s'il ne reste pas une infection

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici les liens

https://up.security-x.fr/file.php?h=R68e1ca9ea16ad45b399dddda37806826
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1007d4a3abbf31a9f9724c34a6deece1

J'utilise Firefox avec uBlock (et NoScript), ce qui n'empêche aucunement ces onglets de s'ouvrir.

Je ne compte pas garder tous ces antivirus, à la base j'ai Windows Defender et Malewarebites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports.;-)

D'accord,pour les Antivirus tu auras dû commencer par les désinstaller de l'ordinateur et il y aussi d'autres programmes à désinstaller.
Par contre le système de w10 n'est pas à jour on vois cela en fin de procédure.


Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités.
Bitdefender Internet Security (tu peux aussi utiliser l'utilitaire Outils de désinstallation des produits Bitdefender
Java 8 Update 161 (version obsolète avec faille de sécurité)
Java 9.0.4(IDEM)
GSiteCrawler
Dropbox ( très lourd sauf réelle utilité, souvent installé en sponsors, sans consentement)

On va nettoyer quelques restes de fichiers >> Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   https://textup.fr/334181wr
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
 Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Clique droit sur l'icône JRT Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
Le scanne va ce lancer.
Au message The scan completed successfully
Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

En attente des deux rapports.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re817b10a609b2e562f5a689b8e5e1d5a
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5a7cb5c0de94b86244e64b2e7e2dfc33

Je n'ai pas réussi à désinstaller GsiteCrawler (message "uninstall log not found), j'ai bien essayé de le réinstaller à partir du fichier d'installation que j'avais conservé mais ça ne marche pas.

J'utilise dropbox pour transférer des fichiers vers un Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce n'est pas très important pour le programme GsiteCrawler.
windows ne trouve pas le désinstallateur il n'est plus sur l'ordinateur.

Après la désinstallation  de Bitdefender l'antivirus de w10 est réactiver ?

Actuellement sur le pc il y a la Version 1803 et la dernière c'est la version 1809.
Vérifie les mises à jour avec windows update.
Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur Paramètres.
Cliquer sur Mise à jour et sécurité. puis recherche des mises à jour.

Si aucune mise à jour ne ce fait.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur puis fait une nouvelle recherche de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne parviens pas à faire la mise à jour, y compris après avoir fait l'invite de commande. Windows update me dit que je suis à jour.

J'ai essayé de l'installer depuis le site de Microsoft, mais l'installation s'interrompt en me demandant de supprimer manuellement Avira Antivir (que j'avais utilisé auparavant et que j'avais désinstallé en raison des incompatibilités avec Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour désinstaller Avira utiliser cet outil
Télécharger ,Avira Registry Cleanersur le bureau.
Redémarre en mode sans échec Comment démarrer en en mode sans échec
Lance l’utilitaire Avira Registry Cleaner
Accepte les conditions d’utilisation en cliquant sur Accept.
La liste des composants à désinstaller s’affiche. Coche les composants a désinstaller.
Clique sur Remove.
Une fois l’opération terminée, Redémarre Windows normalement.

Vérifie que l'antivirus Windows Defender est bien activé puis fait sa mise à jour avec windows update et puis un scan du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Windows Defender est bien activé et à priori à jour (version 1.293.820.0). J'ai fait le scanner.

J'ai bien fait le nettoyage avec Avira Registry Cleaner en mode sans échec. Il me dit que la procédure a été réalisée avec succès. Cependant lorsque je relance l'assistance de mise à jour, il s'interrompt toujours en me demandant de désinstaller manuellement Avira. J'ai refait un passage d'Avira Registry Cleaner. Dans le rapport il ne trouve aucun élément sauf les clés de registre verrouillées suivantes

  Key "HKEY_CLASSES_ROOT\WOW6432Node\CLSID\{F6D90F11-9C73-11D3-B32E-00C04F990BB4}" not deleted (access denied or locked)
  Key "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F6D90F11-9C73-11D3-B32E-00C04F990BB4}" not deleted (access denied or locked)
  Key "HKEY_CLASSES_ROOT\WOW6432Node\CLSID\{000C101C-0000-0000-C000-000000000046}" not deleted (access denied or locked)
  Key "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{000C101C-0000-0000-C000-000000000046}" not deleted (access denied or locked)
  Key "HKEY_CLASSES_ROOT\WOW6432Node\CLSID\{BFE18E9C-6D87-4450-B37C-E02F0B373803}" not deleted (access denied or locked)
  Key "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{BFE18E9C-6D87-4450-B37C-E02F0B373803}" not deleted (access denied or locked)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flatt,

les clés du registre sont celle de Windows et non de l'antivirus Avira.
Sur le rapport je n'est rien non plus qui fait référence Avira.
Peux tu me faire une capture de l'erreur  qui te demande de désinstaller manuellement Avira ?
Et de me poster le rapport complet Avira Registry Cleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Ouverture de pages malveillantes dans Firefox

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...