Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] 2 cœurs sur 4 fonctionnent - impossible d'activer les 4


filasconi

Messages recommandés

bonjours, j'essai depuis un moment de faire fonctionner mes 4 cœurs mais sans succès...

Dans gestionnaire des taches seul 2 cœurs sont affichés. dans ms config j'ai activé les 4 cœurs mais rien n'à changé.( dans gestionnaire de périphérique puis processeur, il y a bien 4 cœurs de disponible. que dois-je faire svp? merci d'avance

processeurs et coeurs.PNG

processeur et coeur actif.PNG

Modifié par filasconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour, essaie ce logiciel  gratuit Park control que tu trouveras la:https://bitsum.com/parkcontrol/

ParkControl est un petit utilitaire léger, ne nécessitant pas d'installation, et permettant de gérer la fonction Core Parking sous Windows. Core Parking est une fonction supportée par la plupart des derniers processeurs x86 et les dernières éditions de Windows, qui permet de désactiver un ou plusieurs cœurs de votre processeur en vue de conserver de la puissance lorsque des processus restent inactifs. ParkControl permet de modifier le profil de fonctionnement de votre processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en 2 cœurs sur 4 fonctionnent - impossible d'activer les 4

Bonjour Fiasconi

Je ne sais pas exactement ce qui te poses problème mais ton processeur comme indiqué dans la capture du gestionnaire des taches que tu as posté ne possède que 2 cœurs physiques pas quatre, voir sur le site d'Intel tes quatres processeurs sont des processeurs logiques (hyperthreading).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, filasconi a dit :

ah...... peux tu me dire pourquoi je peux choisir d'en activer 4 dans ms config?

Capture.PNG

Bonjour 

Juste une breve incursion pour un conseil: 

Ne cochez RIEN  dans cette fenetre de msconfig. 

Décochez la case "nombre de processeurs".
Tous les coeurs et toute la mémoire est activée par défaut, cocher cela ne sert à rien.
Et cela risque de planter la machine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour longaripa, surprenant car plusieurs personne recommande justement de cocher le nombre de processeur pour accélérer la machine. Du coup je sais plus qui suivre 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de surprenant, c'est que cette légende puisse durer aussi longtemps.
Cela n'accélère absolument rien du tout. 
Tout est déjà au maximum, sans rien cocher. 
Ces cases ont été faites pour essayer de démarrer avec moins de matériel (moins de coeurs) en cas de probleme.
Mais cela n'a jamais rien accéléré de les cocher.

Et il y a eu pas mal de PC plantés avec ça . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] 2 cœurs sur 4 fonctionnent - impossible d'activer les 4

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...