Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Firefox] Problème avec les modules

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

il semble qu'actuellement, un problème affecte Firefox dans la reconnaissance des modules, tous mes modules ont été désactivés et sont maintenant regroupés dans une nouvelle section qui est apparue : Non pris en charge

La page porte le titre " Extensions obsolètes "

Ce problème est présent aussi bien sous Windows 7 que sur smartphone et tablette sous Android.

Impossible d'installer d'autres extensions, échec de téléchargement ! Sous Android, il est précisé que le module n'a pu être vérifié.

Je vais utiliser Opéra en attendant que ce problème affectant Firefox soit résolu.

Bonne journée.

Posté(e)

Problème lié à un soucis de certificat en cours de résolution, tu as vérifié que tout était à jour ?

• Modérateurs
Posté(e)

Pour moi, ça ne fonctionne toujours pas, et c'est justement la recherche de mise à jour qui a tout déclenché ! Impossible de réactiver les extensions déplacées en "Non pris en charge" ou d'en installer d'autres...

Invité Notpa
Posté(e)

Hello !

Pour moi, ce ne sont que certains modules qui sont marqués obsolètes :

9era.jpg

Comme on peut le voir, ADBlock est encore active (heureusement !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Problème effectivement en cours de résolution, il faut attendre pour certains une mise à jour en arrière-plan.

Voilà, il semble que tout soit résolu, y compris l'installation de nouveaux modules.

Pour ceux qui auraient encore le problème, il faut dans les options, section "Vie privée et sécurité" cocher la case "Autoriser Firefox à installer et à lancer des études", comme dans la capture ci-dessous :791o.png

Si vous cliquez sur le lien "Consulter les études de Firefox" vous pourrez voir que les "études" en cours concernent ce problème.

Modifié par pustelnik
Ajout précisions et capture
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] [Firefox] Problème avec les modules
  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai ce matin la même sale surprise que vous. Mais rien ne se passe après avoir coché les cases suggérées !
Il n'y a rien dans le chapitre Études en cours. Que faire ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Étonnant, j'ai trouvé ces informations en cliquant, dans la page des modules, sur : Assistance des modules. Tu as relancé Firefox après avoir coché les cases ?

Citation

We rolled out a hotfix that re-enables affected add-ons. The fix will be automatically applied in the background within the next few hours. For more details, please check out the update at https://support.mozilla.org/en-US/kb/add-ons-failing-install-firefox

Citation

Traduction Google : Nous avons mis en place un correctif qui réactive les modules complémentaires concernés. Le correctif sera automatiquement appliqué en arrière-plan dans les prochaines heures. Pour plus de détails, veuillez consulter la mise à jour à l'adresse https://support.mozilla.org/en-US/kb/add-ons-failing-install-firefox.

Si je tape about:studies dans la barre d'adresse, je vois qu'il reste deux études actives.

i8gq.png

Là, je suis revenu sous Windows, mais cette nuit dans Linux, bien qu'indiquées "Actives", aucun changement n'était visible, je dois vérifier à nouveau plus tard. Il était indiqué par ailleurs que le correctif pouvait nécessiter 6h00. Ce qui m'étonne c'est qu'hier sous Windows, cela a été quasi immédiat.

Visiter la page indiquée pour plus d'info (malheureusement indisponible en français)...

@+

Edit : Je retire le tag "Résolu", puisque manifestement, ce n'est pas le cas pour tout le monde, et que par ailleurs, il n'y a pas de correctif pour Android.

Modifié par pustelnik
Édition
  • pustelnik a modifié le titre en [En cours] [Firefox] Problème avec les modules
Posté(e)

Bonjour à tous !

il y a 51 minutes, Dylav a dit :

J'ai ce matin la même sale surprise que vous. Mais rien ne se passe après avoir coché les cases suggérées !

Chez moi c'est revenu ce matin, au démarrage.
J'avais fait la manip hier soir, mais les modules restaient désactivés.
Là c'est bon. :bigglasses:
fl8h.jpg

Merci pour l'astuce ! :sourire:

• Modérateurs
Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas redémarré Firefox. Ce que je viens de faire.
Du coup, j'ai 2 études en cours, mais pas sur mes 3 extensions. Wait and see...