Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur le paramétrage de Windows Update


kutzman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai finalement réinstallé mon windows 10 (sans rien garder, ni paramètres ni application) suite à ce topic: https://forum.zebulon.fr/topic/225677-resolu-ecran-vide-blanc-sur-windows-update/  et je souhaiterai connaître le réglage de base du service windows update pour que le scan quotidien se fasse normalement, actuellement sur mon pc il est réglé en automatique:

190505082652508868.jpg

 

mais le souci c'est que l'exécution via le planificateur de tâche rapporte toujours un résultat 0x420 (service déjà en exécution)

190505082652418331.jpg

 

donc j'ai l'impression que windows update ne lance pas de scan

190505083109216046.jpg

 

dois-je le passer en manuel? aucune erreur via l'utilitaire de résolution des problèmes...

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Question sur le paramétrage de Windows Update

ok je désactive

190506085432700990.jpg

 

et là je vois que la dernière exécution à 1:33:52 à réussi mais quand je vais voir dans paramètres/mise à jour et sécurité/windows update l'heure de la dernière vérification est toujours à hier (05/05) à 4h20 (voir image 1er post)

 

est-ce normal? et merci de ton aide ;)

 

edit: si je met le service en manuel et que je réactive le planificateur de tâches, est-ce que le scan sera bien lancé automatiquement?

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question, chez mon frère et chez un ami j'ai vu que leur windows update était en manuel avec le planificateur de tâches activé mais avec une ligne supplémentaire nommée SIH qui est absente chez moi...

190506035457932409.jpg

 

franchement je m'y perd et j'ai pourtant exécuter l'installation de w10 sans rien garder donc tout mes anciens problèmes devraient être corrigés...

 

comment sont réglés vos PC, WU en auto ou manuel? avez vous cette ligne SIH absente chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est à n'y rien comprendre.... tout à l'heure j'ai constaté que la tâche planifiée était réactivé sans que je ne touche à rien et donc vu que sur tout les pc auxquels j'ai eu accès et qui était en mode manuel pour windows update je suis moi-même repassé en manuel et là je vois:

190506070414264829.jpg

 

alors que la tâche était prévue pour 19h16... ça à quand même l'air de fonctionner mais franchement tout cela n'est pas super clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...