Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 ne reconnaît plus 1 SSD et 1 HDD externes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion sur lequel sont connectés un HDD (Verbatim 2,0 1To) et un SDD (Samsung T5 500 Go).
J'utilise le SDD pour les sauvegardes de mes fichiers (1 x par jour) et le HDD pour des sauvegardes avec image système 1 x par mois.
En voulant modifier les paramètres de destination des sauvegardes, mon PC s'est bloqué.
J'ai du l'arrêter avec le bouton de démarrage.
Lors du redémarrage W10 ne reconnaît le SDD et le HDD que dans Ouvrir Périphériques et imprimantes.

PeriphPNG.PNG

W10 ne les voit pas avec l'explorateur.

SysPeriph.PNG

Modifié par Pote

Posté(e)

J'ai essayé de restaurer une sauvegarde mais elle s'est bloquée lors de la restauration du registre.
J'ai réussi à restaurer avec une clé USB de récupération, mais W10 ne reconnait toujours pas mes disques  externes.
J'ai aussi essayé sur un autre PC sous W7,  même problème.

Posté(e)

Bonjour,

Va dans "gestion des disques" et regarde si tes 2 disques durs apparaissent.

Si oui, tu cliques droit sur la partition windows des disques durs concernés puis tu cliques sur "modifier la lettre", tu choisis une lettre et ils devraient normalement réapparaitre dans l'explorateur windows.

Posté(e)

Merci Mehdibleu,
Novice avec W10 je n'ai pas trouvé "gestion des disques".
Mais apparemment W10 ne trouve pas les deux disques externes.

Stockage.PNG

Posté(e)

Merci morron2,

J'oublie toujours cette option.
Voici ce que j'obtiens : le disque 3 est mon HDD et le 4 mon SDD (je l'avais reformaté sur ma TV).
Mais pourquoi sont-ils "Non alloué" ?

GesDisques.PNG

Posté(e)

J'ai trouvé cette info qui parle un peu de mon problème.
est-ce un bon tuto ?

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/troubleshooting-disk-management#disk-not-initialized

PS. J'ai installé EaseUS Todo Backup Free 11.5 le même jour. Ce prog apparaît dans les tutos pour partitionner les disques. Y a-t-il un lien avec mon problème ?

Posté(e)

Tes 2 disques durs ont apparemment tous les 2 été formatés donc il n'y a plus de données dessus.

Si l'un des 2 disques durs contenait des données, tu peux toujours espérer récupérer les données avec un outil de récupération de données comme GetDataBack ou Stellar Phoenix (tous les 2 payants) ou avec un autre qui soit gratuit comme récuva mais ceux qui sont gratuits ne permettent pas toujours de récupérer toutes les données.

Posté(e)

Les deux contenaient des données, mais j'avais formaté mon SSD (disque 3) sur ma TV, mais sans succès sur le PC..
Sur le HDD (disque 4) j'ai des sauvegardes de mon ancien PC sous W7 et des sauvegardes de mon nouveau PC.

Maintenant que faire pour que W10 les reconnaisse et que je puisse les formater ?

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Pote a dit :

Les deux contenaient des données, mais j'avais formaté mon SSD (disque 3) sur ma TV, mais sans succès sur le PC..
Sur le HDD (disque 4) j'ai des sauvegardes de mon ancien PC sous W7 et des sauvegardes de mon nouveau PC.

Maintenant que faire pour que W10 les reconnaisse et que je puisse les formater ?

tu cliques droit sur l'espace non alloué et tu cliques sur "nouveau volume" puis tu formates les deux disques en NTFS en leur attribuant une lettre.

Ils vont de nouveau apparaitre dans l'explorateur windows apres cela.

Modifié par mehdibleu