Aller au contenu

mehdibleu

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mehdibleu

  • Rang
    Member

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Intérêts
    Tennis, informatique, voyages.

Autres informations

  • Votre config
    config materielle :

    Lenovo G50-80
    intel i5 5200U 2,2 GHz
    8 GO de ram
    SSD Micron 1 To
    windows 7 pro x64

    config logicielle :

    Eset Nod32 Antivirus
  • Mes langues
    français

Visiteurs récents du profil

1 678 visualisations du profil
  1. Content de l'apprendre. Je suis content de t'avoir dépanné.
  2. tu cliques droit sur l'espace non alloué et tu cliques sur "nouveau volume" puis tu formates les deux disques en NTFS en leur attribuant une lettre. Ils vont de nouveau apparaitre dans l'explorateur windows apres cela.
  3. Tes 2 disques durs ont apparemment tous les 2 été formatés donc il n'y a plus de données dessus. Si l'un des 2 disques durs contenait des données, tu peux toujours espérer récupérer les données avec un outil de récupération de données comme GetDataBack ou Stellar Phoenix (tous les 2 payants) ou avec un autre qui soit gratuit comme récuva mais ceux qui sont gratuits ne permettent pas toujours de récupérer toutes les données.
  4. Bonjour, Va dans "gestion des disques" et regarde si tes 2 disques durs apparaissent. Si oui, tu cliques droit sur la partition windows des disques durs concernés puis tu cliques sur "modifier la lettre", tu choisis une lettre et ils devraient normalement réapparaitre dans l'explorateur windows.
  5. mehdibleu

    3,95 Go utilisables sur 8

    Comme dit plus haut, il faudrait deja savoir laquelle des 2 archtectures a été installée sur la machine, 32 ou 64 bits. Avec 8 go de ram, il faut installer la version 64 bits pour que la totalité de la ram soit reconnue. Si c'est la version 64 bits qui est installée, une mise à jour du bios pourrait regler le souci.
  6. Bonsoir, Ton disque dur risque de lacher d'un moment à l'autre, le bruit que tu entends n'est pas rassurant et fait état très souvent d'un disque en fin de vie. Aucune manipulation ne pourra résoudre ce probleme donc je te conseille de sauvegarder toutes les données qui se trouvent sur le disque dur le plus rapidement possible avant que le disque ne rende l'ame.
  7. Re, Voici le même iso auquel j'ai intégré cette fois-cit tout un tas de drivers pour encore une fois faciliter le quotidien de tous les amoureux de win7, ils trouveront ainsi presque tous les drivers de leur machines déjà installés à la fin de l'installation de win7. Voici les drivers concernés (USB3.0/3.1,NVMe, wi-fi, LAN, bluetooth, graphic card, audio......) l'iso inclut le fichier "setupcomplete.cmd" qui a été conçu pour installer toutes sortes de programmes (drivers, Net framework, gadgets) à la fin de l'installation et comme ce fichier est censé installer tous ces programmes en arriere plan, cela va prendre du temps avant que vous ne voyiez apparaitre le bureau donc il faudra patienter avant que la procédure complete d'installation ne s'achève. Pour vous donner une estimation, cela peut prendre entre 20 minutes jusqu'à plus d'une heure, cela va dépendre de la configuration de votre machine (cpu, HDD ou SSD, ram). Voici l'iso => ici Petite précision, j'ai intégré les différents pilotes seulement sur les éditions win7 Home premium 64 bits, win7 pro 64 bits et win7 ultimate 64 bits parce que j'estime que ce sont les editions les plus utilisées actuellement sur les machines. Je ne pouvais pas le faire sur toutes les éditions parce que la taille de l'iso aurait fait plus de 15 gigas et on ne peut pas se permettre d'uploader un iso de cette taille sur les forums. N'oubliez pas de laisser un commentaire en donnant votre impression apres avoir installé l'iso.
  8. mehdibleu

    Plantage de VLC avec ZedTV

    Bonsoir, Cela veut tout simplement dire que le serveur auquel tu te connectes pour regarder ces 2 chaines est soit surchargé ou en maintenance, donc logiquement elles devraient de nouveau etre opérationnelles dans quelques heures.
  9. Bonjour, Quelle version de windows 10 est installée sur ta machine ? Pour le savoir : bouton démarrer puis tu tapes : winver A quel moment ce probleme est-il apparu ?
  10. La restauration systeme permet de restaurer le systeme à une date à laquelle le pc fonctionnait parfaitement donc si tu fais une restauration à une date antérieure, c'est à dire à une date à laquelle ton pc focntionnait avant que tu ne rencontres ce probleme avec itunes, alors ton probleme pourrait etre résolu si bien entendu la restauration se fait avec succès. Si la restauration réussit, alors toutes les procédures que tu as pu effectuées durant les jours précédents vont être effacées donc pour répondre à ta question, oui le travail effectué sera effacé apres la restauration. Sinon tu peux aussi essayer de faire une réparation de ton windows, cela permettra de résoudre tous les problemes liés au systeme si c'est bien cela qui est en cause, la réparation permettra de remettre à neuf ton systeme tout en gardant tes applications et données intactes, tu n'auras pas à t'inquiéter de ce coté là et si la réparation réussit alors ton probleme lié à itunes sera probablement résolu.
  11. @kitkatvert pourquoi tu ne fais pas ce que je t'ai dit plus haut à savoir la restauration systeme ? c'est la deuxieme fois que je le mentionne et je n'ai eu aucune réponse de ta part. cela pourrait corriger ton probleme. c'est tres simple à faire, je t'ai donné la procédure à suivre pour le aire correctement.
  12. As tu tenté de faire une restauration systeme ? c'est à dire une restauration à une date antérieure à la date à laquelle ce probleme est apparu. Voici la procédure qui explique comment restaurer le systeme à une date antérieure => ici
  13. Ces temps de démarrages ne sont absolument pas représentatifs d'un SSD. IL n'est pas logique d'avoir des temps de démarrages pareils avec un SSD alors que ces derniers ont été justement conçus pour rendre la machine beaucoup plus rapide. Ces temps de démarrage auraient été plus logiques s'ils avaient été faits sur un simple HDD mais pas sur un SSD. Donc il y a clairmeent quelque chose qui ralentit ta machine au démarrage. En cliquant sur le bouton démarrer, tu vas taper "msconfig" puis tu vas aller dans l'onglet "démarrage" et tu vas desactiver tous les programmes qui démarrent avec ton win10 excepté ton antivirus et le bluetooth (si ta machine en dispose) puis tu vas refaire les 2 chronométrages et tu postes de nouveau les résultats. Il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ? donne la confiuguration du pc (carte mere, proco , ram). Autre chose, dans le screen que tu as posté, dans "lecteurs de disques", je vois 2 SSD du meme modele qui s'affichent, aurais tu par hasard, 2 SSD installés en RAID sur ta machine ?
  14. Si tu pouvais faire les 2 chronométrages que j'ai demandés dans le premier post et les poster ici ce serait sympa, qu'on puisse les comparer avec les autres résultats. Donne aussi le modele exact de ton SSD. Doone aussi la configuration de ton pc (carte mere, proco, ram) Avant de faire les 2 chronométrages en question, debranche tous les peripheriques USB, cela permettra d'avoir un chronométrage plus juste.
×
×
  • Créer...