Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce disque est-il neuf ou pas ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Ici : https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/wd-caviar-blue-disque-dur-interne-3-5-1to/f-10703-wes6947681528147.html?idOffre=364891826#mpos=0|mp

Ce disque dur est-il neuf ou recertifié ?

Rien n'est indiqué. Or, parfois,  les sites annoncent neuf... mais c'est recertifié. En principe, c'est indiqué dans les descriptif détaillé, mais là, je ne trouve pas..

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, vu la réputation de Cdiscount (même si la c'est un vendeur tiers) et vu le peu de différence de prix, à ta place, si tu veux vraiment ce modèle de disque je commanderais plutôt dans une autre boutique comme Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a 1 heure, Arnaud a dit :

En principe, c'est indiqué dans les descriptif détaillé, mais là, je ne trouve pas.

En principe il est neuf, puisque n'apparaît nulle part la mention "reconditionné" ou "refurbished" ou autre... :chpas:

Il y a 1 heure, nthor a dit :

Dans le doute, vu la réputation de Cdiscount...

Il est vrai que les procédures d'emballage chez CDiscount, c'est kekchoz. :roll:
Et encore : ils ont arrêté l'envoi en sacs poubelle... :outch:

En même temps, depuis quelques années chez Amazon, ça devient un peu pareil : j'ai reçu un disque dur qui se promenait dans un carton immense au milieu d'ampoules led. :mhh:
L'avantage avec Amazon, c'est que si ça marche pas, on te le remplace sans discuter.

Avec CDiscount, il faut ouvrir un litige qui dure une décennie au moins, payer les frais de retour et de réexpédition, pour te faire refourguer à la fin un article qu'un autre client a renvoyé parce qu'il ne fonctionnait pas. :shocking:

Si si, expérience vécue, tu peux parfois recevoir en échange un article encore plus foutu que celui que tu as renvoyé en garantie.
Avec CDiscount, tout est possible... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

En même temps, depuis quelques années chez Amazon, ça devient un peu pareil : j'ai reçu un disque dur qui se promenait dans un carton immense au milieu d'ampoules led. :mhh:

L'avantage avec Amazon, c'est que si ça marche pas, on te le remplace sans discuter.

J'ai déjà passé des commandes chez Cdiscount mais j'ai la chance de ne jamais avoir eu affaire à leur sav.

Par contre je plussoie pour celui de Amazon, j'avais un disque commandé chez eux qui c’était envoyé en l'air au bout de quelques heures, remboursé sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca revient à ce que je pensais. D'où ma question. Je n'osais rien dire sur CDisoucount, pour éviter des soucis à Zébulon... sait-on jamais ?

De toute façon, je n'achète que des disques WD, Seagate et Samsung. Là, la garantie constructeur est sans faille. J'en ai fait l'expérience.

Je crois qu'il n'existe plus que deux constructeurs pour les rotatifs : WD et Seagate. Les autres sont des sous-marques. Là, la garantie...

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

il y a 27 minutes, Arnaud a dit :

Je crois qu'il n'existe plus que deux constructeurs pour les rotatifs : WD et Seagate. Les autres sont des sous-marques. Là, la garantie...

Il existe Toshiba et Hitachi qui sont également des bonnes marques. ;)
J'ai un Hitachi ide 160 Go qui fonctionne tous les jours depuis plus de 15 ans, il affiche plus de 60 000 heures et tourne comme une horloge.
Je n'ai pas testé le SAV mais je pense qu'il n'est plus garanti... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...