Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est ce volume, et faut-il le défragmenter ?


debussy

Messages recommandés

bonjour  les amis  ,  🙂    en voulant verifier  si  il y avait besoin de defragmenter  mon disque  sur windows 7   , 

 je vois   donc  "systeme C,    puis  dessous, recovery et juste dessous    "un volume  "  dont j'ignore ce que c'est et si je dois defragmenter ce volume 

qui est à  63 %  ? étant donné  que j'ai lu qu'on defragmente   au dessus de  10% , je me pose la question sur "ce volume "  et savoir au juste à quoi il corrrespond 

je vous  joins une capture  volume.PNG.9809a1a72e905de5182c2c5e7d1694c6.PNG

merci   beaucoup     pour vos avis

debussy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Quel est ce volume, et faut-il le défragmenter ?

Bonjour

tu peu tenter de le défragmenter
il s'agit probablement d'une partition réservé au système , contenant certaines informations , comme les informations nécessaires au démarrage .
peu tu mettre une capture d'écran du gestionnaire de disque
clic droit sur l'icône d'ordinateur normalement présente sur le bureau > Gérer > gestion des disques .
ou sur une fenêtre d'explorateur clic droit sur CE PC > gérer > gestion des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web , 

(je réponds seulement , je pensais être averti par mail  🙂 )

j'hesitais pour ce volume  comme l'icône  ressemble aussi à la partition d  mais je me trompe  peut-être , 

je te joins  l     capture    gestion disque  ,  

et te   remercie      bonne continuation 

   suite.PNG.f40ee212ef28aae8a96d6de95e0a6980.PNG     

1726582394_gestiondisqu.thumb.PNG.8b488fd66a8363424eef6b3c7fe5ef53.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

(je réponds seulement , je pensais être averti par mail  🙂 )

Oui je rend compte en ce moment , qu'il doit y avoir des membres qui ne reçoivent pas les notifications par mail , en ce moment sur certains sujet ou je répond , je n'ai jamais de retour .
quand on ouvre un sujet , il faut le surveiller sinon ça traine ou n'aboutis jamais .

Pour en revenir a nos moutons
la partition que tu vois correspondrait plutôt a la partition OEM ( normalement mise en place par la marque constructrice du PC ) , mais bon il n'y a pas de soucis , même si par exemple tu n'arrive pas a la défragmenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut   ab-web  🙂

si c'est  OEM ,  de la marque  ,j'imagine  que ce serait  aussi pour une éventuelle restauration ,du coup,  je me pose la question si c'est  vraiment indispensable que je defragmente

la defragmention, au juste   ,ca  sert  a  faire du rangement  ? désolé  , pas trop fort en ce domaine   🙂  ,

bien  qu' en allant plus loin,  quand  je prends l'outil windows défrag, windows   propose partition C et   D  et ce volume   ( qu'on ne voit  en allant  juste sur ordi>proprietés )

je suis sans doute tatillon  ,juste,  partant de ce sujet..   je me demande   pourquoi windows propose aussi  la partition D , comme j 'ai lu qu'on n'y touchait pas

merci    pour tes éclairages   , je ne suis pas calé en matière  de partitions disque

un grand  merci  pour ta patience   et  le temps  que tu accordes   au sujet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir debussy,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer [Résolu] un sujet

Si toutefois tu ne le considères pas comme résolu mais que tu comptes en rester là, tu peux remplacer le mot [Résolu] par [Abandonné]... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...