Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Chrome] Voile grisâtre


nthor

Messages recommandés

Salut à tous.

Depuis quelque temps j'ai remarqué que j'avais comme un voile grisâtre sur certaines applications, je pense en particulier à gog et Steam qui gêne un peu la lisibilité, mais vu que ce n'est que des launchers de jeux ça ne me gênait pas plus que ça.

J'ai installé Chrome sur mon pc et j'ai cette même impression de voile grisâtre.
Mon navigateur habituel est Firefox sur lequel je n'ai pas de soucis mais j'ai besoin d’utiliser Chrome pour pouvoir utiliser une certaine extension.
Pour le moment je n'ai installé aucune extension sur Chrome.
La sensation que j'ai c'est que les trois logiciels que je cite sont grisés un peu comme quand une popup s'affiche sur certains sites, ça assombrit le reste du site pour la mettre en valeur.

Une idée de la cause ?
Les captures ci dessous date de quelque jours mais le problème est toujours identique.

Capture Firefox (normale) :

19063010302012165216293945.jpg

 

Capture Chrome (grisée) :

19063010302012165216293944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé, je te dit ce qu'il en est dès que je le reçois :super:

Mais si quelqu’un à une autre idée moins Jvradienne je suis preneur :D

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                Non mais oh !

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 15:19, nthor a dit :

comme un voile grisâtre sur certaines applications, je pense en particulier à gog et Steam

Sur Molotov aussi.

Il y a 23 heures, Notpa a dit :

[...] le problème semble bien être sur ton PC.

C'est aussi ce que je pense mais je ne vois pas ce qui pourrait causer ce genre de symptômes  :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désinstal des drivers graphiques Nvidia, redémarrage, et même si la résolution était catastrophique, plus de voile gris :D

Réinstal des drivers simple, non Geforce expérience, redémarrage, le problème est à nouveau présent :outch:

Edit:

Redésinstalation des drivers, redémarrage, ça remarche (avec une résolution de merde forcément).

Avec Chrome ouvert et bien blanc, je réinstalle le driver graphique, une fois le driver installé Chrome toujours bien blanc.

Je ferme et relance Chrome, il est redevenu tout gris. :ko:

 

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Chrome et la confidentialité ça fait deux en clair c'est un mouchard pour rien au monde je ne voudrais de ce machin sur mes trois postes à cause de ceci :
http://assiste.com//Google_Chrome.html
http://www.zebulon.fr/actualites/160...lisateurs.html
Pour enfoncer le clou un peu plus :
http://www.revoltenumerique.herbesfo...google-chrome/
 

  • Ça se passe de commentaires, il existe pourtant des navigateurs entièrement open source qui ne pratiquent pas l'espionnage.
  • Le tout est de savoir si tu veux garder cette chose ou opter pour un navigateur plus sain qui respecte la confidentialité des données.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un convaincu, le soucis c'est que je vais avoir besoin de Chrome, mais je garde Firefox comme navigateur principale.

Le 09/07/2019 à 15:19, nthor a dit :

Mon navigateur habituel est Firefox sur lequel je n'ai pas de soucis mais j'ai besoin d’utiliser Chrome pour pouvoir utiliser une certaine extension.

Et d'autre part ça me fait exactement la même chose avec d'autre logiciel, Molotov, Steam et Gog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Une petite incruste.

Le voile gris, ca arrive quand il y a une demande d'accepter quelque chose,des cookies, ou autres.
Il n'y a pas une croix quelque part, ou un OK à faire dans un coin? 

Concernant Chrome, j'ai depuis longtemps adopté SRWare Iron https://www.srware.net/fr/software_srware_iron.php

C'est caïman pareil que Chrome au point de vue aspect et fonctionalités, memes extensions, mais sans les mouchards.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, longaripa a dit :

Le voile gris, ca arrive quand il y a une demande d'accepter quelque chose,des cookies, ou autres.


Oui, c'est exactement l'impression que ça donne, mais non, rien de tout ça.
Et je pense que si c'était une pop up qui n'arrivait pas à s'afficher, ça le ferait aussi une fois les drivers désinstallés.
 

il y a 51 minutes, longaripa a dit :

Concernant Chrome, j'ai depuis longtemps adopté SRWare Iron https://www.srware.net/fr/software_srware_iron.php

 

C'est caïman pareil que Chrome au point de vue aspect et fonctionalités, memes extensions, mais sans les mouchards.
 

Ça a l'air pas mal ça :super: mais j'ai exactement le même rendu :outch: (Je précise que c'est moi qui viens de fermer l'annonce Google et qu'après vérif sous Firefox ça n'a pas d'influence sur l'apparence de la page)

19072011244612165216321045.jpg

Il faut que je fasse le tour des applis installées voir si il n'y en a pas une qui mettrait le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Chrome] Voile grisâtre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...