Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RIP, le glacier


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille attendre 200 ans pour avoir la complète disparition des glaciers et de la banquise.

Hélas, il est déjà beaucoup trop tard pour réagir, on était prévenus depuis le début des années 80... Je ne sais pas combien de personnes ont vu le film "Home", pourtant distribué gratuitement sur le net, mais j'imagine pas assez et surtout pas des politicards qui ne pensent qu' à leur réélection… Nous laissons un bien triste avenir à nos descendants.

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=2-o2XcuiCoOykwWEv6v4CA&q=home+yann+arthus+bertrand&oq=home+yann&gs_l=psy-ab.1.0.0l10.2193.8725..11134...1.0..0.778.1680.10j1j6-1......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0i10.N6vze1yomwI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour réagir, oui et non, le réchauffement climatique va avoir lieu,  il est clairement trop tard pour l’empêcher mais il faut espérer que les actions qui vont être prise dans les décennies à venir vont aller dans le bon sens.

il y a 22 minutes, Apollo a dit :

et surtout pas des politicards qui ne pensent qu' à leur réélection…

Il faut aussi espérer que la vague verte de ces derniers temps fassent bouger les choses, on ne va pas faire de politique mais ce n'est certainement pas en mettant des Trump ou Bolsonaro au pouvoir que les choses vont s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas du tout parler politique mais ce sont malheureusement eux les décideurs.

A notre niveau, on peut toujours réduire notre consommation de viande; manger ça tous les jours est non seulement inutile mais l'élevage ultra intensif est l'un des principaux responsables de la pollution des terres et des eaux.

Perso, je m'en passe facilement la plupart du temps mais il en faut quelquefois quand on manque de fer, par exemple.

Rien que cette action peut aider à "améliorer" l'état des choses mais ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres.

++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une certaine époque, aujourd'hui tous les partis politique inclus l'écologie dans leur programme donc il y a quand meme une évolution, après est ce que c'est juste du green washing ou une vrai volonté...

Pour ma part la viande, ça dépend, avec la température actuel, hors barbecue, ça ne me dérangeras pas forcément de m'en passer mais pour des repas plus consistant ça me manquerais.

Mais sur le principe je suis d'accord, je suis loin d’être vegan mais je pense qu'il va falloir petit à petit ce rapprocher de plus en plus de ce mode d'alimentation, sans oublier à coté de ça nos amis les insectes.

@DK-, tu aimes les insectes ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insectes sont des animaux aussi. ;)

Au même titre que le bœuf, l'écrevisse, ou la cochenille dont on tire le colorant rouge des pralines (entre autres...)

hli7.jpg

Il existe en Chine des fermes à cafards, qui n'ont rien à envier à nos poulaillers industriels. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Les insectes sont des animaux aussi. ;)

Au même titre que le bœuf, l'écrevisse, ou la cochenille dont on tire le colorant rouge des pralines (entre autres...)

Il existe en Chine des fermes à cafards, qui n'ont rien à envier à nos poulaillers industriels. :(

Oui, bien sûr, c'est des animaux, mais il me semble que le ratio apport alimentaire/inpact environnementale est nettement à leur avantage, en tout cas pour les vers de farine et les criquets, les fermes de cafards je ne connais pas.

 

il y a 6 minutes, DK- a dit :

Non merci. Mais je peux te congeler quelques kilos de mouches si tu veux...

Grillées et aromatisées, il y a peut être un business à envisager :D

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en RIP, le glacier

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...