Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ISO sur clef USB - ça ne boote pas

Messages recommandés

Posté(e)

Salut bleuet & merci pour ton aide :)

Alors j'ai essayé avec Clonezilla & Acronis True Image ça fonctionne très bien, cela ne vient ni de ma clé ni de Rufus apparemment... mais alors pourquoi en VM cette ISO boot-elle ?!

Ça fonctionne chez toi ?

Posté(e) (modifié)

Ayé .

Il faut ouvrir l'iso avec 7-zip  https://www.7-zip.org/  

Dedans, il y a un dossier caché, contenant un fichier .img .

L'extraire , ensuite, créer une clé avec rufus avec ce fichier .img
testé 

Oui , ca boute en VM

Edit : ceci dit , ghost 11, c'est un peu dépassé de nos jours 

Modifié par longaripa
Posté(e) (modifié)

longaripa t'es un chef bravo & merci !!!

J'ai bien trouvé le fichier caché (ah le vilain...) je vais essayer plus tard avec Rufus ! Oui Ghost 11.5 est un peu dépassé mais franchement je trouve que c'est le plus plaisant à utiliser ! Seul défaut il ne prend pas en charge les disques de 1 To... & ne peut pas écrire sur des partitions Linux (ext4)...

J'ai pourtant essayé Clonezilla (beaucoup trop d'options & trop compliqué) & Acronis True Image mais bof... j'ai aussi essayé Redo Backup live CD 1.0.4 mais sur mon PC il boot puis écran noir...

Autre avantage de Norton Ghost est qu'on peut ouvrir le fichier .GHO créé avec un petit utilitaire très pratique nommé Ghost Explorer ici & extraire des fichiers où l'on veut :)

Modifié par Sebiohazard
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Ma question est un peu hors sujet, veuillez m'en excuser...

---> Quels paramètres avez-vous entrés dans Rufus lors de la création de votre clé USB de boot True-Image ?

La mienne démarre et j'ai les options 1 - 2 et c qui s'affichent... mais dès que je touche le clavier pour valider mon choix je reçois un runtime error d'Acronis, suivi d'un reboot avec retour sous W10

Mon souci est résolu:

---> il faut utiliser les touches QWERTY en haut du clavier, pas celles du pavé numérique  ;-)

Modifié par bibuot
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] ISO sur clef USB - ça ne boote pas