Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook 2016 - pas de réception, ni d'envois


lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à recevoir, ni envoyer mes messages avec Outlook 2016

J'ai configuré, mes boites Gmail rien ne se passe, j'ai les messages d'erreur suivant:

 

Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).  Réponse du serveur : +OK AVG POP3 proxy ready.

 

J'ai les même configurations dans MailWasherPro et cela fonctionne

Voici les réglages dans Outlook.

outlook 1.jpg

outlook 2.jpg

outlook 3.jpg

 

Merci de votre aide !

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Outlook 2016 - pas de réception, ni d'envois

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'ajouter un compte Gmail et non remplacer Outlook 2016; ils devraient travailler en parrallèle. Si je me trompais, quelqu'un peut me corriger sur ce forum (logique).

Regarde si ces méthodes peuvent t'aider: https://www.windows8facile.fr/outlook-2016-ajouter-gmail-google/  et https://www.windows8facile.fr/outlook-gmail-google-apps/

Cependant, ton fournisseur Internet t'a fourni des identifiants uniques et tu ne peux pas ne pas t'en servir.

Ports POP et SMTP Français. https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Exemple: chez moi comme j'ai teledisnet.be/voo.be les ports POP et SMTP sont ceux-ci d'origine.

serveurs-voo-teledisnet-56721cd.png

J'espère que cela pourra t'aider dans ta démarche.

Je n'utilise plus Gmail sauf sur mon Smartphone donc j'ai oublié certaines choses mais dans Outlook 2016 par exemple, je n'utilise que mes identifiants et ports donnés par mon FAI.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...