Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte d'adresse MAC


strong000123

Messages recommandés

Bonjour;

Voilà étant apprenti dans un support informatique, j'ai été il y a peu confronté à un problème que je n'ai pas pu résoudre. D’ailleurs personne n'a pu m'aider que ce soit technicien HP ou autre pro du milieu. Je tente ma chance ici dans le cas où l'un d'entre vous aurez par hasard été déjà confronté à ce problème.

Celui-ci étant:

Sur un PC HP Élite book 850 G2 l'adresse mac paraît avoir été littéralement oubliée.

C'est-à-dire que celle-ci est (visible dans le PXE car aucun OS n'est installé sur le PC) : 88 88 88 87 88

Alors le celle indiquée sur la carte-mère (sous le code-barres) est 705A0FD96958

Je cherche donc un moyen pour retrouver mon ancienne adresse Mac qui n'est pas un moyen de spoofing mais bien soit de retrouver mon ancienne adresse Mac ou de flasher celle-ci (je ne sais pas comment faire si c'est faisable).

Voilà j’espère que vous avez compris mon problème et que l'un de vous serez m'aider.

Un grand merci;

Bonne journée;

Julien

 

Modifié par strong000123
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement au niveau de la carte réseau l'adresse Mac est unique.
A vérifier Trouver l'adresse MAC de son ordinateur
Sinon Comment changer l'adresse MAC d'un ordinateur sous Windows
Mais attention ce n'est pas sans risque de modifier l'adresse Mac.
Changer son adresse MAC

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,