Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD fantôme dans l'explorateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Sous W10 Pro 1903 (à jour)  un truc de ouf... peut-être suite à un update (je n'ai pas souvenir de l'avoir vue auparavant)

A quoi correspond cette unité (je l'ai encadrée de rouge) ?  Elle n'apparaît pas en Gestion des disques alors qu'une lettre H: lui est pourtant attribuée par le système  !!!

Je précise que tout fonctionne par ailleurs normalement (y compris le lecteur DVD RW)

J'utilise le même PC sous Seven (racks interchangeables) et je n'ai pas cette anomalie...

Une idée ?  Un bug de l'explorateur W10 ?   Merci  ;-)

ScreenShot001.jpg

Modifié par bibuot

Posté(e)

Bonjour

Tu n'aurais pas par hasard monté une image ISO ?
Ou ouverte avec l'explorateur ? les deux optons créent un lecteur de CD ou de DVD virtuel .
Clic droit sur ce lecteur > éjecter , il devrait disparaitre .

Posté(e) (modifié)

Yoooooooo

Merci d'avoir répondu aussi vite !!!

Non, pas de montage ISO... j'ai testé cela et ça fonctionne ---> affiche un lecteur supplémentaire contenant l'ISO

Aucun rapport avec l'icone Lecteur de CD (H:)  looooooooooooool

Trouvé cette souluce... en passant par la BDR (ils se sont trompés pour la lettre H: car c'est 128 et pas 64... ont oublié le G: dans la liste)

http://www.windowsutilities.net/astuces/cacher-lecteurs-dans-explorateur-windows.html

Mais ça pose problème car la lettre affectée n'est pas constante et si j'ajoute un DD c'est lui qui passe en H: et de ce fait se retrouve caché alors que le Lecteur de CD réapparaît car passé en (I:) !!!   C***r   :-(

ScreenShot001.jpg

Modifié par bibuot
Posté(e)

OUI c'est une solution comme une autre .
mais tu a tenté de simplement l'éjecter ? et voir s'il revient , pour moi c'est mieux que de bricoler dans le registre .
Pour cacher un lecteur , il faut lui supprimer la lettre dans le gestionnaire de disque , ( a condition évidemment qu'il y apparaisse )

Posté(e)

Yoooo

Tu penses bien que j'ai essayé mais comme précisé, ce n'est pas un lecteur ISO

1. un clic droit dessus ---> Insérer un CD c'est tout ce que j'ai

2. non visible en Gestion des disques

3. non, solution "no good"  -  loooooooooooool car la lettre attribuée est modifiée quand on ajoute une autre unité de disque

Je vais faire avec pour le moment mais reste ouvert à toute proposition... si elle est honnête ET gratuite  ;-)

• Dylav a modifié le titre en Lecteur CD fantôme dans l'explorateur
Posté(e) (modifié)

Re...

Trouvé: c'est un lecteur .ISO créé par PowerISO

J'ai mis le nombre de lecteurs à "Aucun" ---> plus de Lecteur de CD (H:) dans l'explorateur

Merci encore ;-)

du coup je ne me souviens plus comment on passe en [Résolu] ........ boulet premier !!!

Modifié par bibuot
[Résolu]
Posté(e)

Hello

Merci du retour , je me doutais bien que cela était certainement un lecteur virtuel crée par un logiciel ( tiens comme par hasard c'est un logiciel de manipulation d'iso ):wink:

• bibuot a modifié le titre en [Résolu] Lecteur CD fantôme dans l'explorateur