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[Résolu] Le serveur proxy ne répond pas


bsn

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme indiqué en titre, mon serveur proxy ne répond pas. Donc impossible d acceder a Internet. Et bien sur je n arrive pas a le désactiver, je decoche la case utiliser un serveur proxy, mais la case enregistrer est grisée. Je ferme la fenetre, et a chaque fois, la case est de nouveau activée quand je l ouvre a nouveau.

Aprés recherche sur Internet j ai bien vu que je n étais pas le premier, il semble que je sois infecté (enfin, mon ordinateur) .J ai essayé quelques suggestions trouvées sur les forums :  j ai passé avast antivirus, ccleaner, malwarebytes,  Sans succés. J ai essayé de decocher la case utiliser un serveur proxy sous Edge, IE, Chrome...

Je n'en sors pas. Je vous écris d une config Linux, mon seul moyen d accéder a Internet et espère  que vous pourrez m aider. Je vous remercie par avance. Bien cordialement, bsn

 

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  • Dylav a modifié le titre en Le serveur proxy ne répond pas

Bonsoir bsn,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Comme tu n'as pas internet Transfére l'outil via une clé USB d'un l'ordinateur sur l'autre.

Important >>> désinstalle l'Antivirus Avast pour le moment.

Alors Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

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Peux-tu s'il te plaît désinstaller l'Antivirus tier comme demander dans mon premier message.
Avast Antivirus Gratuit
Avast Cleanup Premium
Avast SecureLine

En complétant avec l'utilitaire utilistaire AswClear.exe


W10 a déjà un Antivirus natif Windows Defender qui est très bien.
Profite pour désinstaller Java 8 Update 111 (version obsolète)
McAfee WebAdvisor
QuickTime 7 (plus de mise à jour et plus compatible avec windows)

Je fini de regarder tes rapports.

 

Modifié par tomtom95
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Re,

Seulement après avoir désinstaller Avast.
Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/365042mh
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

  • Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence
    180413022627679649.png
    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge  le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Ensuite avec Malwarebytes présent sur ton ordinateur
    Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui. .

    Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.

    Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Clique sur Afficher Exporter.
    Clique sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Clique sur OK
    Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

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Bonsoir Tomtom95, Mes excuses, j avais zappé la désinstallation d Avast. C est fait maintenant. (les autres aussi)

J'ai appliqué tout le process . Voici le lien pour Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra31faad1fc0f30ff78038064e6329a12

Puis le rapport d' adwcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R042f36fc37bb8be492397c1c850a4e90

Enfin celui de Malware Bytes : https://up.security-x.fr/file.php?h=R54b96a4486f9224b06bcae244ec3679d

Je retourne maintenant sous Windows pour voir si tout va bien et je te tiens au courant.

Bien cordialement, bsn

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Re,

Très bien après la désinstallation d'Avast   >> l'Antivirus de w10 c'est réactiver ?
Oui dis-moi si tu as une connexion maintenant.
Peux-tu me refaire un diagnostic avec FRST pour que je vérifie les proxys.
Héberge les deux rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

A plus.

 

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Bonsoir tomtom95,

Désolé j ai dû faire une fausse manœuvre, ci dessous la réponse que j ai cru t avoir envoyée hier

En tous cas tout fonctionne  a nouveau. Mes excuses pour la mauvaise manip

Bien cordialement

Bsn

 

Bonne nouvelle j ai bien une connexion. j ai redémarré Defender à la main.

Voici les liens 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb9c6d5152daa72c4389c86ede44c7d24

https://up.security-x.fr/file.php?h=R047de99c54e18bda03fb7d01b78ae2ff

Merci et bonne nuit 

 

 

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  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Le serveur proxy ne répond pas

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