Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment créer un DVD vidéo


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai plusieurs fichiers format MKV sur mon HDD que je voudrais graver sur DVD à fin de les lire sur le lecteur de salon.

J'ai essayé avec la méthode standard de Windows Media Player. Si ça a bien gravé mon DVD, dans le lecteur de salon le DVD ne contient qu'un dossier nommé...Dossier sans avoir accès aux sous-dossiers. Pourtant l'explorateur voit bien les divers MKV dans ce dossier. Du coup, j'ai perdu un DVD. ET en plus, le dossier contenant les MKV a disparu !!! Heureusement, j'ai des sauvegardes.

Il y a bien l'autre méthode qui consiste à envoyer vers le graveur du PC via un clic droite de l'explorateur et lancer la gravure ensuite. Je n'ai pas testé : je ne vais pas bousiller tous mes DVD si ça ne marche pas ! Je n'ai pas de DVD-RW.

J'ai regardé dans VLC, mais ce n'est pas très clair.

J'ai donc besoins de vos avis pour savoir comment transformer de fichiers MKV en vidéo sur DVD. Je ne suis pas contre d'utiliser un freeware.

Merci de votre aide.

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment créer un DVD vidéo

Ça ne marche pas. Fichier log :

Citation

15:30:16: Threadcount: 4
15:30:16: Encoding video...
15:30:16:     Title 0, source 0
15:30:16:         Source         : D:\Vidéos\Casa - Saison 8\CDP - S08E1.mkv
15:30:16:         Properties     : 1280x720, Widescreen (16:9), 25 FPS, h264, 3059,2 seconds
15:30:16:         Target BitRate : 3319 Kbit\s
15:30:51:         Re-encoding
15:30:51:          -r 25 -i "D:\DVDs\mkvtemp" -vcodec mpeg2video -s 720x576 -r 25 -g 12 -bufsize 1835008 -packetsize 2048 -muxrate 10080000 -aspect 16:9 -minrate 3269k -maxrate 3269k -b 3269k -preme 1 -precmp 2 -subcmp 8 -mbcmp 8 -cmp 1 -sws_flags lanczos+accurate_rnd -mbd 2 -sc_threshold -3000 -dc 8 -an -threads 4 -fflags +genpts -f mpeg2video -shortest "D:\DVDs\0.0.m2v"
15:30:52: -1 from encodeVideo: File was not encoded.
D:\DVDs\mkvtemp: Unknown format

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max 4.7Gb pour un DVD. Mais le temps dépend de plusieurs paramètres : puissance du proc, du graveur, de la mémoire, etc. Mon DVD gravé (mal) contenait 4.3Gb et la gravure à duré environ 10mn. Bon, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai utilisé une méthode toute simple : j'ai converti les MKV en MP4 via FormatFactory puis les ai gravés sur le DVD (RW). Mon lecteur de salon voit les fichiers et peut les lire.

Merci à toi, Tomtom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...