Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait des photos avec mon téléphone sur une carte SD 30Go et oh surprise quand je veux les transférer sur mon pc portable ma carte n'est pas reconnu.

Comment se fait il ?

Modifié par mc guill
  • Dylav a modifié le titre en Carte SD

Posté(e) (modifié)

Bonjour mc guill

Pour compléter la réponse de l'ami bibuot…
Certains lecteurs de carte intégrés à des pc (vieux pc portables ou qui souvent ne sont pas très récents) n'acceptent pas les cartes SDHC et/ou les cartes SDXC.
Dans ce cas, il faut opter pour un lecteur de carte externe qui se connecte en USB au pc.
Un accessoire qui ne coute pas bien cher... 
(Bien vérifier sa compatibilité avec les cartes SDHC et SDXC)

Au cas ou…
Si tu as une carte SD (carte SD classique de petite capacité allant de 128 mo à 2 Go) sous la main, vérifie quand même que le lecteur de carte de ton pc fonctionne bien...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ton info va dans le sens des propos de Le Novice

Ce type de carte (très récent et rapide) nécessite un lecteur adapté... Hors il est peu probable que ton PC en soit équipé

La seule solution passe par l'achat d'un lecteur externe SD ad'hoc, mon capitaine (en lire attentivement le descriptif) 

Citation

la carte n'est même  pas lisible sur un smartphone

Elle l'est forcément sur l'appareil qui a pris les photos:

- s'il est connectabe au PC (USB/WIFI/BT) tu peux les y copier

- tu peux aussi les envoyer par WIFI sur un site web de stockage et les récupérer ensuite sur le PC

;-)

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

@ Dylav --> nos posts se sont croisés  ;-)

@ mc guil

pourquoi diantre vouloir la lire sur un autre smartphone ???

- je n'en vois pas l'intérêt  !

- tu riques de le planter  !   :-(

- il n'est pas possible de la lire --> si !!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement d'ailleurs.............

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

ben oui !!!!!!!!!!!!!!!!! je te l'ai écrit aussi

Citation

- s'il est connectabe au PC (USB/WIFI/BT) tu peux les y copier

- tu peux aussi les envoyer par WIFI sur un site web de stockage et les récupérer ensuite sur le PC

;-)

Modifié par bibuot