Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordi rame


Apoutsiak -

Messages recommandés

au démarrage puis quand je navigue

 

j'ai fait un ZHP Diag :

Mais une ligne de ce type n’a aucune raison d’être conservée et au final, si leur nombre est important, elles finissent par polluer votre Base de registres et vos unités de stockage.

Il arrive que votre rapport ZHPDiag affiche un commentaire « SUP.Orphan » ou la chaîne « Orphan » en fin de ligne. Il s’agit d’une ligne orpheline issue du mot d’origine anglaise qui signifie orphelin.

Les causes de cet affichage sont multiples et variées, elles peuvent dépendre de l’utilisateur, du système ou même de l’action de certains logiciels.

Le nettoyage partiel d’un logiciel de désinfection,
Un ou plusieurs logiciels de nettoyage sont utilisés pour supprimer des lignes récalcitrantes. Les exemples son relativement nombreux, si vous supprimez un service sans supprimer le processus qui le lance, celui-ci deviendra orphelin. De même si vous supprimez le processus qui lance une tâche planifiée, sa clé de registre deviendra inutile.
.
O40 – TASK: {0614E216-9586-4DC9-9417-9663E71FFA81} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery] – (…) — C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)
O40 – TASK: {09DD22EA-249F-4834-94E9-2F324E944E0D} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask] – (…) — C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)
O40 – TASK: {0E8551ED-005D-40C6-90E3-80D5843F8DBB} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2] – (…) — C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)

La suppression partielle d’un logiciel par l’utilisateur,
Un utilisateur supprime malencontreusement une ressource et le logiciel correspondant ne fonctionne plus correctement. La désinstallation dudit logiciel peut être corrompue, voire impossible.

 Un logiciel qui ne se désinstalle que partiellement,
Cette méthode se rencontre chez certains logiciels indésirables qui après désinstallation laissent volontairement des services, des taches planifiées, des barres d’outils, des clés de Registres. Le procédé permet bien souvent de continuer à envoyer des popups et de faux messages d’instabilité du système.

 La suppression du fichier cible d’un raccourci,
Un raccourci est un fichier de lien, d’extension .lnk, qui pointe sur un fichier cible exécutable. C’est très pratique pour lancer une action depuis son Bureau. Mais si le fichier ou le dossier cible n’existe plus, le fichier de lien devient orphelin.

 La suppression de la donnée de valeur de registre,
Les données de registre sont largement utilisées pour démarrer des processus. C’est le cas par exemple des services, des clés Run (O4), des tâches planifiées (O40) ou des désinstallations logicielles. L’altération ou la suppression d’une valeur ou d’une donnée entraine la création de lignes orphelines.
.
P2 – FPN: [HKCU] [iMeshPlugin] – (…) — C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\iMesh\npiMeshPlugin.dll (.not file.) (.Orphan.)
O2 – BHO: Easy Photo Print [64Bits] – {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} (.Orphan.)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} (.Orphan.)
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} (.Orphan.)
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} (.Orphan.)

 

D'avance MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mon ordi rame

Bonjour

j'ai regardé le rapport , on a un peu de travail ,
Tout d'abord ton disque dur manque de place ( 13 GO libre sur 952 c'est très insuffisant )
commence par désinstaller

  • Quick Times : obsolète et a risque
  • Microsoft Security Client v4.8.0204.0 : inutile sous windows 10.
  •  Avira System Speedup v6.2.0.10728 : inutile et pouvant faire + de mal que de bien

Je reviens dans la matinée pour la suite , que l'on poursuivra après les désinstallations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à désinstaller avira system speedup

je ne trouve pas de trace de quicktimes et de microsoft security client (ni dans aujout suppression de programme ni dans le module de recherche du pc)

 

j'ai supprimé des photos pour faire de la place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

je ne trouve pas de trace de quicktimes et de microsoft security client

OK en fait se sont des traces restantes

Nettoyage ZHPFIX 2019

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019
lance en tant qu'administrateur .

Copie tout le texte Hébergé a cette adresse  https://textup.fr/370417ZE

Colle le texte Ferme le navigateur puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

36ai.png

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite télécharge Adwcleaner

  • Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
    Télécharger AdwCleanerSur le bureau
    Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
    Afin de ne pas fausser les rapports, D'analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
    • Clic Accepter sur la première fenêtre
    • Cliquer sur Analyser Maintenant

    c974.png
    Ne fait pas de nettoyage.
    clique sur rapport , sinon les rapports se trouvent sous C:\Adwcleaner\Logs
    Héberger le rapport d'analyse sur : CJOINT

J'attend donc les rapports

  • ZHPFIX.txt
  • Analyse de Adwcleaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci du retour
tu peu relancer Adwcleaner , et faire la supression des items trouvés , ne supprime pas les préinstallés ( sauf si tu veux en enlever , mais je n'en prend pas de responsabilité)  tu doit recommencer par l'analyse !
je te met la procédure complète , mais pas utile de le télécharger a nouveau !

  • Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
    Télécharger AdwCleaner  Sur le bureau
    Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
    Afin de ne pas fausser les rapports,Analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
     
    • Clic Accepter sur la première fenêtre
    • Cliquer sur Analyser Maintenant

    c974.png
    cliquer sur rapport , sinon les rapports se trouvent sous C:\Adwcleaner\Logs cliquer sur rapport , sinon les rapports se trouvent sous C:\Adwcleaner\Logs

    Ensuite si des éléments sont trouvésCliquer sur Nettoyer&Reparer

    x06c.png
    poster le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs .txt
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
    Avez-vous installé ce proxy ?
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.
    Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau
    Héberger le rapport sur : CJOINT



Ensuite

lancer l'installation : sous vsta 7 - 8 ou 10 : clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .

lance le programme en tant qu'administrateur > désactive l'essai Prémium.
ouvre l'onglet :information sur le compte >> en bas : clic sur désactiver l'essai prémium

mbam12.jpg

Paramétrer Malwarebytes en allant dans Paramètres > Protection
Cocher les Options d'analyse comme en image.

dzah.png

 

  • Clique sur l'onglet Analyse.

    Aqqqb8Y.png

     

  • Sélectionne "Analyse des menaces"

     

  • Clique sur "Lancer l'analyse"



Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur "Supprimer la sélection", tout sera mis en Quarantaine.

ouvre les comptes-rendu
imo9VJf.png

[*]Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Fichier texte.

Y2N725d.png

 [*]Renomme le rapport en malwares.txt

[*]Enregistre le rapport sur le bureau.

[*]Héberge ce rapport sur cjoint > http://cjoint.com
Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 ça me semble bon , comment se comporte le PC maintenant .
il me manque le rapport Malwarebytes , qui ne devrait normalement rien révéler .
Pour finir refait moi un ZHPDIAG . héberge le rapport et donne moi le lien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...