Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation de Windows 10


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie les recommandations de Malekal pour l'optimisation de Windows 10 (voir ci-dessous) et j'ai des questions.

https://www.malekal.com/optimiser-windows-10-les-services-windows-a-desactiver/

A quoi sert Cortana ? Peut-on s'en passer ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote

Oui, on peut facilement se passer de Cortana.
Ceci étant dit, à chacun de voir si Cortana peut lui être utile... 
Mais pour ce qui me concerne, je me passe facilement et sans aucun regret de Cortana.

Citation

Cortana est l'assistant personnel de recherche crée par Microsoft et intégré à Windows 10. 
Il peut fournir à son utilisateur des suggestions et des rappels tout en se basant sur les données personnelles récoltées par Microsoft
Cortana est un assistant personnel qui a fait sa première apparition sur Windows Phone 8. 
Il a été intégré à Windows 10. 
L'interface utilisateur de Cortana permet aux utilisateurs de poser leurs questions en utilisant un langage naturel. 
Vous pouvez, par exemple demander à Cortana la météo, les derniers résultats de vos équipes sportives préférées, l'info trafic... et il va chercher l'information en ligne (Bing SmartSearch). 
Cortana vous permet également d'interagir avec votre appareil en utilisant des commandes vocales, de définir des rappels, d'envoyez des e-mails et bien plus encore.

Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/48874-activer-ou-desactiver-cortana-sous-windows-10