Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème suite au remplacement d'un SSD


paslakine

Messages recommandés

Ok.

Vous aviez un disque de 1 To, non utilisé parce que pas alloué.
Vous l'avez remplacé par un SSD de 450 Go (environ).
Le ssd d'origine est encore en place. 

Maintenant, il faut décider de ce que vous voules faire.
avec l'installation d'origine, vous pourriez utiliser le disque de 1 To pour y transférer des fichiers pour soulager le SSD de 120 Go

Avec le nouveau SSD , vous pouvez l'utiliser comme disque systeme.
Soit en conservant la partition C telle qu'elle, soit en lui ajoutant l'espace disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Alors, si je ne me trompe pas , mon nouveau SSD de 450go est certes plus petit mais plus performant qu'un disque classique (celui de 1T par exemple) non?

Si vous étiez à ma place que feriez vous ? je vous avoue être perdue :(

il y a 25 minutes, longaripa a dit :

Soit en conservant la partition C telle qu'elle, soit en lui ajoutant l'espace disponible.

et je ne comprends pas cette partie de votre message, d'où viendrait l'espace disponible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ok ok. Alors, si je ne me trompe pas , mon nouveau SSD de 450go est certes plus petit mais plus performant qu'un disque classique (celui de 1T par exemple) non?

Toutafé.

Sur le disque de 450Go, il y a une partition C de 120 Go (équivalente à celle du SSD de 120 Go) et une partition E de 320 Go, qui est vide. 
2 solutions

Soit vous laissez comme ca, et transférez des fichiers vers cette partition E pour alléger le C
Par exemple les téléchargements, les vidéos, etc etc

Soit, avec un logiciel, vous rajoutez cet espace de 320Go à C , ce qui fera une partition C de 450 Go.
Vous aurez aussi l'ancien SSD qui peut servir de stockage.

Autre solution

Puisque vous avez investi dans le SSD de 450Go, vous ne l'utilisez pas pour Windows, mais comme stockage.
C'est a dire que vous continuez avec le SSD actuel, et vous transférez des fichiers vers le SSD de 450 Go, qui sera un disque de stockage( comme l'était le HDD de 1 To que vous n'avez pas utilisé)

Je ne sais pas si je suis clair :hein:

Personellement, je préfère avoir une partition C , et une autre pour les données.
C'est une certaine organisation à avoir, mais ce n'est pas compliqué.

N'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, je crois avoir a peu près compris. Le fait est que je ne stock rien sur mon pc, je place toutes mes photos, vidéos etc... sur des disques externe. Je n'ai que des logiciels et quelques docs excel ou word légers sur ce PC (cela prend quand même tout mon petit disque ... )
Le plus logique serait de faire une grosse partition de 450G je pense. 

Pouvez vous m'indiquer comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya meme pas besoin de demander pour avoir les infos, c'est super !!

1) On efface completement le nouveau SSD :

Ouvrir une invite de commandes en mode administrateur 

taper :

diskpart
list disk
select disk 1  On selectionne le nouveau SSD 

list disk   vérification, il doit y avoir une * à gauche du disque de 447 Go
clean     on efface le disque
exit

 

Maintenant , dans le gestionnaire de disques, il doit y avoir une zone non allouée dans le disque 1
Un click droit dans cette zone >>> nouveau volume simple >>> suivant  >>> laisser la taille maximale  >>>  suivant >>> affecter la lettre D suivant 
>>>>  Formater avec les paramettres suivants : donner un nom, par exemple Données , cocher formatage rapide >>> suivant  >>>  terminer 

 

Un disque D de 450 Go va apparaitre 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème suite au remplacement d'un SSD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...