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[Résolu] Insuffisance en mémoire virtuelle


Wisewise3

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Bonjour,

D'accord c'est une bonne chose.
Les outils ont été supprimés de l'ordinateur, ? >> il n'est pas nécessaire de les garder sur le PC, ils sont mis régulièrement à jour.

information pour ton ami >>>  La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

Bonne continuation.

 

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Bonjour,

 

Je n'ai pas encore nettoyé les tools. Mais ce matin, la personne me signale que cela recommence :-(

 

"Il a le message suivant : Fermez les programmes pour éviter de perdre des données. La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Enregistrez vos fichiers et fermez ces programmes: Microsoft Outlook."

 

Faut-il plutôt que je m'oriente vers un problème matériel plutôt type mémoires défaillantes?

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Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas l'ordinateur physiquement et que tout ce fait via TeamViewer ce qui complique les procédures.
Un problème de RAM oui c'est possible.

Avant il faudrait faire des essaies.
Désinstaller l'Antivirus Trend Micro Maximum Security qui peut être a l'origine de dysfonctionnements et de consommation anormale des ressources.

Puis désactiver du démarrage les programmes qui ce lance inutilement.
Dans Exécuter taper Msconfig  et OK >> Onglet Démarrage décocher les programmes cliquer sur Appliquer et redémarrer le pc.

Vérifier si le problème persiste.
Si c'est le cas tester les Barrettes RAM avec MemTest86 v8.2 Free Edition Download
Tutoriel Memtest : diagnostic et vérification des barrettes de mémoire RAM

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Bonsoir,

 

Effectivement par Teamviewer ou Cloudberry Remote.

 

Je vais tester cela en désinstallant l'antivirus (Comme demandé) et en le réinstallant à partir de zero. Qui sait...

 

Je regarderai ce qui n'est pas nécessaire au démarrage. J'avais fait cela avec Skype.

 

Ensuite le teste de la RAM...

 

Je reviendrai avec les résultats :-)

 

Merci encore pour les pistes :-)

 

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  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Insuffisance en mémoire virtuelle

Bonjour Tomtom95,
voici rapport pour l'effacement des outils:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d7d424ce16fb424c166556181caa007

J'ai désinstallé TendMicro mais pas encore réinstallé...
J'ai fait un test avec mem86+ mais après 35 minutes, aucune erreur.
J'ai demandé de tester SANS antivirus pour voir et revenir vers moi fin de semaine. Même si j'aime pas trop laisser sans Antivirus :-(
Je ne suis par contre pas retourné dans msconfig car je l'avais déjà parcouru avant de poster sur ce forum et n'avais conclu que de retirer Skype au démarrage était suffisant. Les autres me paraissaient nécessaires.

J'attends donc le retour de la personne. :-)
Merci encore

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Bonjour,

La question d'être sans l'antivirus ce n'est pas grave tant que l'on fait attention et que l'on ne surf pas a risque.
De plus ce n'est que pour une journée si c'était lui qui consommait de la mémoire RAM on doit le voir immédiatement.

Le test de 35 Mn des barrettes c'est un peu juste mais si c'est OK.
On attend le retour d'information suite a la suppression d'Eset.

Si le problème est encore présent il faut chercher si un programme "processus" est a l'origine du problème.
Dans ce cas il faut faire un démarrage minimal de l'ordinateur.
Tape dans Recherche de windows Msconfig > valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >>>>  Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC
Effectuer un démarrage en mode minimal
Lorsque c'est fait et que tout fonctionne bien il faut réactiver un par un les services pour savoir lequel est responsable.

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