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[Résolu] Arrêt des services CriptSvc et BITS


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.
Depuis un bon moment les services Criptsvc et services bits s’arrêtent sans arrêt .

Généralement les désordres associés à ce problème sont:
Le PC ne s’arrête plus et je dois forcer l’arrêt.
Le PC devient très lent.
A l'ouverture du PC le logos du bureau arrivent lentement un par un.
Quelques fois j'ai un message sur écran bleu "windows a détecté un problème sur votre ordinateur......
A chaque fois que l'un de ces soucis arrive, j'ouvre le dépannage en tant qu'administrateur et je vois défiler
la remise en route des services Scriptsvc et Bits.
Le PC fonctionne bien pendant quelques sessions (4 ou 5 au mieux) puis ça recommence.

Je pensais le problème résolu après correction d'un certain nombre d'erreurs  mais cela reprend de nouveau et de plus belle. Je dois maintenant utiliser le dépannage systématique avant chaque fermeture de session.

 

Mon portable est un ASUS E 5
Système d'exploitation 64 bits
Windows 8.1.
Navigateur Firefox.
Anti virus ESET NOD32.


Merci d'avance à celui, celle ou ceux-ci qui pourront m'aider.
Cordialement.

  • Dylav a modifié le titre en Arrêt des services CriptSvc et BITS

Posté(e)

Bonjour,

Le problème ne viens pas forcement de ces 3 services.
Service de transfert intelligent en arrière-plan (bits) Automatique et (Démarrer)
Hôte de DLL de compteur de performance (Bits) Manuel et (Démarrer)
Services de chiffrement (CryptSvc) Automatique et (Démarrer)

Soit c'est un dysfonctionne du système ou un problème d'infection.
As-tu fais un scan avec ton Antivirus ESET NOD32 et un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

Posté(e)

Bonjour.

Merci de ton intérêt tomtom95 .

Je viens de faire l'analyse avec Malwarebytes Anti-Malware et 12 Malwares que n'a pas détectés Eset!!!

Mise en quarantaine des malwares et redémarrage du PC, déception, cela n'a rien réglé, pire, à peine la session ouverte, le PC se met à avoir des lenteurs, et quand je fais le dépannage Windows Update, je vois qu'il réinstalle les services en question .

Je suis perplexe.

Posté(e)

Bonjour 2mous2,

Pourquoi répondre en tant qu'invité alors que tu es inscrit ? Ton message doit être validé par un modérateur afin d'être visible par la communauté. D'où perte de temps pour toi, pour la personne qui t'aide et pour les modérateurs.

Merci de te connecter pour tes prochains messages

Cordialement

Notpa

Posté(e)

OK MERCI Notpa, c'est un peu dur ce matin

Bonjour.

Merci de ton intérêt tomtom95 .

Je viens de faire l'analyse avec Malwarebytes Anti-Malware et 12 Malwares que n'a pas détectés Eset!!!

Mise en quarantaine des malwares et redémarrage du PC, déception, cela n'a rien réglé, pire, à peine la session ouverte, le PC se met à avoir des lenteurs, et quand je fais le dépannage Windows Update, je vois qu'il réinstalle les services en question .

Je suis perplexe.

Posté(e)

Bonjour 2mous2,

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas d'autres problèmes d'infection sur ton PC.
pour que je puisse voir ce qu'il a supprimé peux-tu Héberge le rapport de Malwarebytes puis poster le lien s'il te plaît .

Ouvre l'outil.
Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui a été effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

>>>  Comme l'on n'est pas dans la bonne partie du forum si un Modérateur peut déplacer le sujet Merci

Ensuite on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation en 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharger sur Bureau <<<<  IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x32 (x86) ou Pour le systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonsoir tomtom95

J'ai suivi tes prescriptions (parfaitement expliquées! super)

lien rapport Malwarebytes https://up.security-x.fr/file.php?h=R8b41e6ef52d1a831018044393bee6b39

lien rapport FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf509c2e220521af4e9dba9ebca4775d6
lien rapport Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref9e22efe3178b0a222fe9af38d7dcfe

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok Merci pour le rapport de MBAM rien de très inquiétant quelques Adwares.
J'ai vu que tu as  fait des demandes pour ton problème.
Tu as déjà utilisé l'outil FRST 15-09-2019 c'était sur un forum ou c'était seul ?

Commence par réinialiser internet explorer.
Dans Recherche de windows tape panneau >> puis sur panneau de configuration
Clique sur l'icône Options internet
Dans l'onglet Sécurité clique sur rétablir toutes les zones au niveau défaut.
Après Clique sur l’onglet avancé >
Clique sur rétablir les paramètres avancés
Ensuite sur réinitialiser
Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
Tu peux Fermer les options internet.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
uTorrent Web (Source d'infection multiple risque de vols et perte de données)

Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/373155aq
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactive les protections: Antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    190702111717834435.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

 

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonsoir tomtom95.

Quelle réactivité!

Cela fait un bon moment que je cherche sur les forums en espérant trouver un cas similaire au mien pour essayer d'extrapoler et comme le problème s'accentue de jour en jour,  j'ai fini par poser mon problème sur  "comment ça marche" car je suis bien incapable de me servir de tous ces outils tout seul. j'avais cru naïvement à tort que le problème était réglé et j'ai déclaré un peu vite le problème résolu.

Ce soir c'est cuit (le bonhomme) et je lâche l'affaire pour reprendre demain.

A bientôt.

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