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[Résolu] Arrêt des services CriptSvc et BITS


2mous2

Messages recommandés

Re...

Oui j'avais réinitialisé internet explorer comme demandé.

J'ai à nouveau suivi le reste de tes prescriptions et cela s'est bien déroulé comme tu l'avais dit.

Rien à faire sur Windows Update.

Après redémarrage, au premier abord, pas de succession d'images saccadées, réponses plus rapides. Je vais faire  tourner la bête 1 jour ou 2, et j'espère te confirmer des ouvertures et fermetures normales.

Quoiqu'il en soit, je te tire mon chapeau! Je te dois une fière chandelle. Autant de disponibilité, de patience et de compétence, de plus, tes explications sont claires et adaptées à des néophytes comme moi, bravo!

Il ne me reste qu'a réinstaller Eset, mais, au fait, y aurait-il un meilleur choix? Si la réinstallation est aussi compliquée que la désinstallation, ce n'est pas impossible que j’émette un énième appel au secours!

Bonne fin de journée.

A bientôt.

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Ok bonne nouvelle, merci pour ces sympathiques compliments.;-)
Sous Windows 8 il y a déjà un antivirus natif Windows Defender, qui peut largement suffire à la protection de l’ordinateur.
Vérifie qu'il soit activé dans Panneau de configuration puis  Système et sécurité et enfin Centre de maintenance. et avec teste l'ordinateur quelques jours tu verras par la suite si tu veux réinstaller Eset.

Lorsque  tu considères que ton problème est résolu,

  • On Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 3 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration

    1908040606323318.png
    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Voir Dernières versions des principaux logiciels.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Voilà il ne te reste plus qu'à marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne soirée.

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Bonsoir tomtom95.

Je ne peux plus me passer de toi!

Avant de faire le ménage, et de réactiver Eset, j'ai essayé de réactiver Windows défendeur, pour tester, Impossible. Erreur 577. Du coup c'est pas sympa sans antivirus.

Ais-je un reste d'Eset ou autre d'un antivirus?

Est ce qu'avec les différentes analyses faites ou à faire on peux en savoir plus?

Qu'en penses-tu?

Merci de ta réponse.

A bientôt.

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Re,

Possible qu'il reste des fichiers de l'antivirus Eset qui bloque la réactivation de Windows Defender.
Pour ça il me faudrait un nouveau rapport avec FRST.


Avant vérifie dans le gestionnaire des services que le service Windows Defender soit en Automatique et démarrer.
Tape sur les touches Démarrer et R dans la fenêtre Exécuter tape services.msc et OK
Dnas le gestionnaire Recherche le service Windows Defender double clique dessus
Puis mettre type de démarrage en Automatique
état du service clique sur Démarrer
Clique sur Appliquer et ok
Redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications. ensuite vérifie si tu peux  lancer Windows Defender.

Si cela ne fonctionne pas on verra après pour faire une modification dans le registre.

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Bonjour tomtom95

Merci de ta réponse.

C'est en faisant cette manœuvre qu'il ma craché erreur 577. Ci-joint photo d'écran pour texte détaillé, cela peut-être te mettra sur la piste du problème.

A bientôt.

windowsDefender.png

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Bonsoir.

Excuse mon étourderie!

Le voici le voila: https://up.security-x.fr/file.php?h=R2ac0489c5ca8ae5bcabbaffad153eff2

Bonsoir

A bientôt.

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Re,

Il n'y a pas de problème, ce n'est pas toujours simple de si retrouver.;-)
Commence par désactiver la licence d'essai de malwarebytes.
Ouvrir MBAM clique sur Paramètres > onglet information sur le compte
Clique sur Désactiver la licence.

Après de nouveau pour internet explorer.
Dans Recherche de windows tape panneau >> puis sur panneau de configuration
Clique sur l'icône Options internet
Dans l'onglet Sécurité
Sélectionne sites de confiance >> clique sur le bouton site et dans le cadre site web supprime l'ensemble de sites.

Autrement il n'y a pas grand chose a supprimer pour Eset

On va faire Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   https://textup.fr/373896bn
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après le redémarrage du pc vérifie windows defender si c'est pareil fait cette procédure.
Attention de bien lire les démarches.
Sur ton clavier, tape sur la touche Windows + R
Dans la fenêtre Exécuter tape regedit et OK afin d’ouvrir l‘éditeur du registre Windows
Déroule à gauche les clés HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows Defender
A droite, tu vas modifie les valeurs DisableAntiSpyware et DisableAntiVirus pour les positionner à 0.
Sélectionne DisableAntiSpyware clique droit dessus et sur Modifier
Dans la fenêtre tape le chiffre 0 et clique sur OK
Au même endroit fait la même chose pour DisableAntiVirus.
Puis ferme le registre et redémarre l'ordinateur.
Normalement l'antivirus doit être activer lance une mise à jour et fait un scan.

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  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Arrêt des services CriptSvc et BITS

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