Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour nouvelle CM et proc?


rojni

Messages recommandés

Bonjour à tous :-(

J'ai un HP depuis deux ansJe préfère le bricoler plutôt que d'acheter un truc flambant neuf.Mais comme c'est une "vieille " machine :-P , la CM est aussi à changer, et biensur, pendant qu'on y est, virer le ventilo.

Le bleme c'est qu'en carte mère, je patauge grave :P . autant c'est facile de se décider pour une carte, un DD etc... autant là faut pas faire de conneries...

Bref que me conseillerez-vous:

 

-boitier HP

-alim 250

-W98se (pour l'instant je le garde même si j'ai XP dans le tiroir)

-le DD d'origine à 15go 5400

-DD western digital 40go 7200 Ultra ATA/100

-320 sdram pc 100

-geforce4 creative TI 4200 64mo

-carte son creative soundblaster128

 

Quelle CM pour brancher tout ça, qu'est ce qui est compatible sachant que je songe au Athlon XP 1800 ou 2000

Merci pour vos avis :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a pas mal de CM compatibles avec ton matos, je ne vais pas te conseiller telle ou telle marque et référence mais attirer ton attention sur le fait que je ne te conseille pas d'opter pour une carte mère gérant :P la DDR 400 ( trop peu fiable le chipset qu'il est ! ).

 

choisis en une qui gère COVENABLEMENT la DDR 333 ou alors ( vu que tu as de la sdram ) une K7S5A si tu ne veux pas investir dans de la DDR.

 

Sois dit en passant, j'ai lu un article ( désolé je l'ai pas sous la main ) sur un site très sérieux de test hardware qu'une BONNE SDRAM 133 DE MARQUE REPUTEE était aussi performante qu'une DDR 266 voire 333. ( CQFD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Vos avis sont intéressant. Je garderai tout ça en mémoire le jour de l'achat.

C'est chiant pour l'alim qui serait juste, car je viens de la changer cet été après qu'elle ait grillé. J'aurais du percuter et en demander une plus puissante... :-P

D'autres avis sont les bienvenus, même si je m'absente pendant quinzes jours (quinzes jours sans zebulon les boules!!!! :-( ) à mon retour je me ferai une joie de revenir vous tebnir au courant.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand ton boitier (moyenne tour et plus), au fait ? Parce que sinon, pour la k7s5a, ça risque d'être rapé (elle est vraiment grande). Si c'est du micro atx, comme le dit thibaut, laisse tomber. D'ailleurs, tu risques bien de devoir changer ta tour quelle que soit la CM, dans ce cas.

En passant, la k7s5a gère sdram et ddr, mais il n'y a que 2 slots de chaque, donc tu ne pourras pas mettre toute ta ram si elle est répartie sur 4 barettes (ce qui risque d'être le cas... enfin je crois pas que les barettes de 160 Mo existent :P ). Enfin je connais pas d'autres cartes faisant sdram/ddr, de toute façon, mais vaut mieux que tu le saches. Mais bon, de toute façon, de la sdram 100 Mhz avec un athlon xp 1800 ou plus, c'est quand même dommage (car ici on parle pas de sdram 133, mais de 100, et peut-être pas pas de ram de marque, de bonne qualité, etc.).

Vu le prix de la k7s5a par rapport aux autres CM, tu peux passer à de la ddr avec la différence de prix, et je te la conseille, pour une upgrade sans trop de frais (c'est ce que j'ai, pour être honnête, et j'en suis très content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier fait 40 cm de haut et 36 de longueur.

ça m'embèterait de changer de tour car le look de celle là est pas mal.

Ma carte mère actuel est une asus k7m d'après ce que m'a dit HP.

De toute façon je mesurerais l'actuel pour la comparer à la CM de mes rêves :P , quitte à me pointer au magazin avec mon UC. :-(:-P

Pour la mémoire c'est claire que si j'achète une CM qui accepte de la DDR, ou du PC2100 même si d'aventure c'est compatible avec ma sdram actuelle, je pense que je ferai l'effort qui va bien... :-P

Mais j'ai pas intéret à me louper car si je dois changer l'alim, la CM, le proc, le ventilo, la mémoire... :-P ça va chiffrer.

Peut-être vaudra t'il mieux, arriver à ce stade, monter un PC de A à Z?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben boitier + ram + CM + processeur + ventilo, t'en as pour 2500 à 4000 balles (à vue de nez, en très large, et en francs), une config complète, faut rajouter un disque, un écran, un clavier, une souris, une carte vidéo (enfin je t'apprends rien), ça double bien le prix, je pense. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...