Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Petites désinfections d'automne et problème Chrome


woombats

Messages recommandés

Hello

OK , Malwarebytes , avait donc bien fait le nettoyage ( il ne trouve plus rien )
Ce que liste Adwcleaner sont les logiciels préinstallés d'usine . donc pas d'action , sauf si tu veux toi même en désinstaller .

Et malgré cela tu dit toujours avoir ces pages qui s'ouvrent ?

  • tu va désactiver tous les programmes ou processus qui se lancent au démarrage ( Sauf l'antivirus )
  • Clic droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches > onglet démarrage !
  • redémarre la machine et dit moi ce que ça donne .

J'ai vu que tu a un Navigateur "BraveBrowser"  il se pourrai qu'il se lance au démarrage et que tes ennuis viennent de la .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tout désactivé sauf l'antivirus et j'ai la page qui s'ouvre quand meme, j'avais deja tenter de la retrouver dans le processus de démarrage jusque dans l'éditeur de registre mais elle joue à cache cache, un vrai petit fantome. c'est bien mysterieux, j'ai essayé pas mal de chose, lu pas mal de trucs en cherchant a droite a gauche mais rien n'y fait et les procedures qui sont parfois on ne peut plus clair ne marche pas chez moi, elle n'est nulle part. J'ai écumé google chrome sous toutes ses coutures pour la retrouver, éplucher chaque fichier aussi, enfin bref elle est tenace. J'ai viré bravebrowser (je sais meme pas d'ou ca sort et pas uninstall donc virer manuellement et dégager de la corbeille direct) et j'ai recommencé en ayant tout laisser désactiver, pareil ca m'ouvre cette foutue page sauf que cette fois le lien de redirection était dinoraptzor.org avant de me jeter sur metagmae.org. J'ai remarqué que plusieurs fois la 1ere adresse qui doit être je suppose une redirection change assez régulièrement. J'en ai vu des saloperies dont le plus souvent j'ai toujours réussi à me débarasser par moi même mais celle là pas moyen, pas que ca me gêne vraiment en soi ca m'ouvre chrome une seule fois au démarrage et comme j'ai mes bloqueurs de pubs j'ai une page blanche, tout doit être blacklistés sur ce foutu site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si tu n'a pas fait le Zhpdiag , laisse tomber .
je crois que l'on va avoir le coupable , Merci au collègue helper , qui m'a ouvert les yeux

on va faire une correction avec FRST

Copier la totalité du texte hébergé , sur cette page > https://textup.fr/374250pP
le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
 pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage
laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport FRST: https://www.cjoint.com/c/IIBrsqbseYk

visiblement c'est gagné, je n'ai plus cette fenêtre du tout, bravo, j'ai fait 2 redémarrage pour être sur, 1 en auto après que FRST l'est fait tout seul et l'autre en mode manuel avec extinction complète de la bécane. les 2 fois pas de souci. Je pense que le problème est résolu. Encore une victoire des helpers zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est tout bon , on peu finaliser , mais ce genre de cochonneries n'arrivent pas par hasard , elles s'installent souvent avec le consentement de l'internaute ( manque de vigilance a l'installation de certains programmes ou clics sans réfléchir )

Toujours télécharger sur le site des éditeurs : attention aux sites qui repackent
http://www.malekal.com/les-sites-de-telechargements-qui-repackent/

pourquoi et comment je me fait infecter
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

Pour finir

KpRm (de Kernel-panik)

   Si l'antivirus râle : il faut le désactiver !
    Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau > KPRM
   informations + Téléchargement > KPRM.exe
    Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

sm2l.png

    Clique sur [Exécuter]...laisse travailler jusqu'au message indiquant la fin des opérations.
    
37tk.png

Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
héberge le sur CJOINT
Donne le lien créé dans ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Petites désinfections d'automne et problème Chrome

lien KPRM: https://www.cjoint.com/c/IIBtCzmqgpk

j'avais déjà virer quelques rapports et uninstall malewarebytes qui tournait en tache de fond

Tout est ok de mon coter, je passe le sujet en résolu, je t'adresse mille remerciements à toi et toute la team des helpers, vous faites un boulot d'enfer avec une réactivité au top et une aide simple et claire. Je vais tacher de faire encore plus attention et j'aurais appris quelques petit trucs bien précieux au passage. Bon courage à tous et je vous souhaite pleins de belles désinfections aussi réussi que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonne continuation

tu peu garder malwarebytes , mais en version FREE , uniquement pour des analyses a la demande !
je te met la procédure pour désactiver la version d'essai pro , de suite après installation .

lancer l'installation : sous vsta 7 - 8 ou 10 : clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .

lance le programme en tant qu'administrateur > désactive l'essai Prémium.
ouvre l'onglet :information sur le compte >> en bas : clic sur désactiver l'essai prémium

mbam12.jpg

Paramétrer Malwarebytes en allant dans Paramètres > Protection
Cocher les Options d'analyse comme en image.

dzah.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...