Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ralentissement de mon PC


lindryo

Messages recommandés

Re,

Pourquoi ton système w10 n'est pas activer ? (Échec de l’activation des licences (slui.exe)
Ton système est une version illégale ?

Qu'en est-il pour l'Antivirus et le pare-feu ?
Le ralentissement concerne l'ordinateur ou le navigateur ?

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Mon système a été installé par un ami, qui a utilisé un logiciel de type "tweak" pour ne pas avoir de mises à jour windows relatives à la télémétrie et ce genre de chose. Suite à çà, il m'a dit que j'aurais toujours un message "activer windows" après trois heures d'utilisation. Je ne sais pas si cela rend le système illégal, mais il s'agit bien d'une version officielle de windows qui a été installée.

En fait, le ralentissement concerne toutes les tâches et est présent depuis un mois ou deux, alors que je n'avais pas de problème depuis les 3 ans que j'ai cette configuration matérielle et cette version du système, excepté le démarrage excessivement lent où je reste plusieurs minutes sur l'image du dragon msi !

Je ne sais pas quelles autres pistes je pourrais explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami (par très sympa de sa part) a bien installé une version illégale de w10.
La licence est inscrite numériquement dans le bios et elle est automatiquement activée à l'installation du système.
Ce qui permet l'authenticité de la copie de Windows.

Depuis au moins deux ans il n'y a pas eu de mise à jour la version actuelle du système 1703 dates de 2017.

Tu peux vérifier Activation >> Clique droit sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité
Dans le menu  sélectionne Activation >> et Clique sur Activer Windows. (mais comme le système est bidouiller ce sera en échec)

Alors je te conseille de faire le nécessaire pour acheter une licence de Windows 10.
Pour quelques euros, tu peux en avoir une.Windows 10 professionnel 32/64 bits
Après il faut la validé >> Méthodes d’activation

Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider plus pour tes problèmes.
Pour des raisons éthiques, légales et techniques, et conformément aux règles de cette section et comme sur la plupart des forums,
Nous ne prenons pas en charge des systèmes installés illégalement.


Lorsque tu auras réglé ce problème de licence," ce qui va te permettre de mettre à jour ton système et régler une grande partie de tes problèmes"
Et ce sera avec plaisir si tu postes un nouveau sujet que je te viendrai en aide.

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Ralentissement de mon PC
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...