Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mot de passe et deux comptes à l'accueil de Windows 10


Guy_L

Messages recommandés

Bonjour,
Un ami a un PC sous W10 Ed Familiale.

J'ai passé l'après-midi d'hier à tenter de résoudre un problème apparemment simple:
Il voulait se débarrasser du mot de passe de l'écran d'accueil.

Pour info, le nom du compte utilisé est une adresse mail. le nom du compte est le sien (Julien) et le dossier utilisateur porte le nom de "papa".

Voici ce que j'ai d'abord tenté:
- Dans la gestion des comptes, j'ai décoché la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur“.(accessible via netplwiz)
 J'ai remarqué en plus qu'il y avait trois comptes en réalité (mais un seul "actif" sur la page d'accueil de W10)
- Julien XXXXXX en "utilsateur"
- [email protected] en "administrateur"
- HomeGroup en "administrateur"

A ce stade, je n'y ai pas touché, j'ai simplement redémarré le PC, et là, sur l'écran d'accueil, il y avait un choix entre deux comptes Julien XXXXXX ???

J'ai fait la manoeuvre inverse et je me suis retrouvé avec le login avec mot de passe

J'ai alors viré les deux comptes "secondaires"
- Julien XXXXXX en "utilisateur"
- HomeGroup en "administrateur"

Mais ça n'a jamais rien changé par la suite, que je mette ou non un mot de passe, le PC démarre toujours sur l'écran d'accueil me demandant un mot de passe.

Je voulais passer en mode sans échec pour tenter de faire ça avec control userpasswords2 mais je ne suis jamais arrivé à interrompre le démarrage ni avec F8, ni F5, pour passer en mode sans échec.

Bref, il a toujours son accueil avec mot de passe.

Auriez-vous une idée que je n'aurai pas tentée ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mot de passe et deux comptes à l'accueil de Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...