Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copier un logiciel sur une clef USB


Invité lineve26

Messages recommandés

Invité lineve26

Bonsoir,

J'aimerais copier un logiciel qui est installé sur mon PC, pour l'installer sur une clé USB. Je l'ai exploré dans mon DD, mais je ne trouve pas de fichier exe.  Il s'agit d'un logiciel qui n'existe nulle part.

Comment procéder pour avoir tout le logiciel et non pas seulement un raccourci ! (ce que j'ai obtenu jusqu'alors...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir lineve26,

  1. Pourquoi ne te connectes-tu pas, au lieu de poster en tant qu'invité ?
  2. Si tu analyses ton raccourci par un clic droit / Propriétés, tu trouveras une rubrique « cible » qui donne le lien complet vers l'exécutable concerné.
  3. On ne peut pas transférer (par exemple sur une clef, ou sur un autre HDD) un logiciel installé (en effet, l'installation n'est pas seulement la mise en place d'un exécutable, mais également de clefs dans la base des registres). En revanche, on peut sans problème transférer sur une clef un logiciel portable.
  4. Si tu connais le nom de ton logiciel, le plus simple est de retourner le chercher chez son éditeur. Mais attention, on ne peut implanter sur une clef USB qu'un logiciel portable (ou la version portable d'un logiciel). Si ledit logiciel n'a pas de version portable, c'est perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Copier un logiciel sur une clef USB

Bonsoir Dylav,

Voilà, je me suis connectée !

J'ai fait un clic droit sur Propriétés, mais je ne vois pas de rubrique "cible". Je crains que ce logiciel ne soit perdu car je n'en connais pas l'origine. IL m'a été transmis il y a 10 ans environ pour gérer les données d'une paroisse. À présent, je dois "passer le relais" à une autre personne et là, problème ! Je vais essayer de joindre celui qui m'a installé le logiciel.

En tout cas, MERCI pour ton aide ! Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je crois que j'ai trouvé l'.exe. Il s'agit de l'"Application". Voir ma capture. J'ai envoyé ce fichier vers la clé, mais on me dit qu'il manque une .dll Il faut réinstaller le programme, me dit-on.

Y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance

 

Méreau octobre 2019 1.jpg

Méreau octobre 2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
  1. Relis le point (3) de mon message précédent : on ne peut pas transférer un logiciel installé.
  2. Relis le point (4) aussi : tu ne pourras implanter un logiciel sur une clef USB que s'il est réputé portable (c'est-à-dire sans installation).
  3. Maintenant que tu en connais le nom, tu peux te renseigner auprès de son concepteur sur sa portabilité... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci Dylav ! Dans la bataille, je n'avais pas vu. Je vais essayer de joindre 4D demain afin de contacter le support (bien que cela commence à dater).

Bonne soirée ^^

Modifié par lineve26
oubli d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Copier un logiciel sur une clef USB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...