Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [FF70] Barre personnelle / barre d'onglets


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

Depuis FF 64 (ou autre, j'ai oublié), l'extension Classic Theme Restorer n'est plus supportée. Or j'aimais disposer la barre d'onglets tout en bas du bandeau haut de FF, au-dessous de la barre personnelle. Pour ce faire, Mozilla a mis à notre disposition une feuille de style modulable userChrome.css à placer dans le dossier C:\Users\DRJMLAPS\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mon-profil\chrome, et contenant une option TABS BELOW NAVIGATION AND BOOKMARKS TOOLBARS (tabs not on top), que j'ai mise en œuvre et dont j'étais fort satisfait.

Or je viens de mettre à niveau Firefox en version 70, et j'ai un souci esthétique avec l'écart entre la barre personnelle et la barre d'onglets. Elles se retrouvent collées, voire en léger chevauchement.

191023032425654865.jpg

Le principe de cette feuille de style userChrome.css est de proposer une foultitude d'options d'import de compléments de feuille de style pré-établis et à activer au cas par cas en fonction de ses desiderata.

Il faudrait donc que je m'attaque, soit à l'option concernant la barre personnelle, soit à celle concernant la barre d'onglets. Mais j'hésite à modifier le contenu de ces imports. D'autant que je n'ai pas vraiment saisi où les dénicher... Qui pourrait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

étonnamment, si je configure l'apparence de FF de la même façon que toi : Personnaliser --> Dans la barre du bas, option "Densité", je choisis "Normale", c'est bon. Par contre, si je laisse à "Compacte" comme c'était le cas auparavant, j'ai le même défaut de léger chevauchement...

Capture avec densité option "Normale" :

jz7v.png

Capture avec densité option "Compacte" :

u66u.png

En ce qui me concerne, je conserve l'option "Compacte", le souci esthétique est relativement peu gênant pour moi.

Je n'avais pas prêté attention au nouveau "Logo" apparu avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@pustelnik

Il semblerait que cette option Densité concerne la barre personnelle (c'est elle qu'on voit en pointillés sur l'écran Personnaliser). Chez moi, elle est déjà positionnée à Normale... :chpas:

Quant au nouveau logo, je ne les félicite pas. Il est beaucoup moins ciselé que le précédent... Triste42.gif

@Notpa

Chacun son truc. Moi, je veux que la barre d'onglets soit la dernière barre du bandeau haut... au risque de me faire traiter de passéiste. Avant FF60 j'avais l'extension Classic Theme Restorer puis, à partir de FF60, la customisation userChrome.css, beaucoup plus orthodoxe FF ! Et c'est FF70 qui fout la grouille... Triste42.gif

191023032425654865.jpg&key=8e267858bd4c0

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dylav a dit :

Bonjour à tou[te]s,

Puis-je me sentir invitée ? :grin:

Et le retour à CTR (Classic Theme Restorer) ? Évidemment, il faut délaisser Firefox pour récupérer toutes ces regrettées extensions, comme TabMixPlus, et tant d'autres...
19102308545323064116474867.jpg
Sous Waterfox + CTR.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Finalement, je me sens un peu honteux de vous avoir sollicités. J'utilise la personnalisation Aris-t2 / CustomCSSforFx / classic du site GitHub, et c'est là que j'aurais dû me rendre. Il se trouve que j'étais en version 2.3.7 (datant probablement du début de l'année), et qu'est sortie il y a 2 jours la version 2.8.0 qui tient manifestement compte de l'arrivée de FF 70. Version que je viens de mettre en place, et qui résout mon problème.

191029081546864083.jpg

Au passage, j'ai récupéré l'icône hamburger (en haut à droite), qui permet d'ouvrir le menu Firefox (au lieu du Firefox orange en haut à gauche). :super:

191029081546957426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] [FF70] Barre personnelle / barre d'onglets

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...