Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue screen


debussy

Messages recommandés

Bonjour

Citation

ils auraient  quand même pû  prévoir    qu'on puisse  y accèder     aisément   pour le ventilo 

Malheureusement , c'est comme avec les portables , si sur certains on a la chance d'y accéder en enlevant simplement une trappe arrière , sur d'autres il faut un démontage complet .

Citation

,a cause du rayonnement laser
risque d'explosion batterie au litthium .

cette histoire de rayonnement laser et de batterie qui risque d'exploser , ça me parait un peu Chelou .

le démontage avec toutes alimentation électrique  débranchés , ne devraient pas causer + de souci que sur un PC portable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ab-web
sur le rayonnement etc.. ils  mettent même ,  être dans un local antistatique... ou manchon antistatique , d'un sens, on peut comprendre ces consignes  sécurité du fabricant , 

lu sur internet dans mes recherches ci -dessous
https://www.sosordi.net/213821/demonter-pc-tout-en-un
citation sur ce lien," un informaticien même lui a eu du mal de trouver :(, c'est dommage "... ca laisse perplexe🙂

sinon,    oui,  comme tu dis, quelqu'un qui  est bricoleur   peut  certainement  y accèder  
c 'est surement un peu différent    suivant  les marques  , les medions sont réputés bruyants    
 ceci dit,  le souci d'images se chevauchant   est récent , je supposes  aussi  comme  pc un peu vieillissant  , et comme tu supposais carte graphique  , matériel surement vieillissant aussi

bonne continuation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a 47 minutes, debussy a dit :

sur le rayonnement etc.. ils  mettent même ,  être dans un local antistatique..
ou manchon antistatique , d'un sens, on peut comprendre ces consignes  sécurité

Évidemment, il faut éviter d'emmagasiner sur soi de l’électricité statique avant de démonter un pc.
Par exemple éviter de frotter énergiquement son chat sur sa chemise en nylon tout en démontant la barrette de ram de l'autre main... ;)

En prenant quelques précautions, comme "décharger" ses doigts sur les parties métalliques de l'appareil avant de toucher les pièces électroniques, on ne risque pas grand chose.

Quant au démontage d'un "All in one", ça ne peut pas être pire qu'un portable, et on trouve pas mal de vidéos disponibles sur le net, suivant le modèle du pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  jeanmimi01
 merci  pour  la  vidéo  ,.. c'est  en anglais
pour le moment, je ne  vais pas m'y risquer , je ne suis pas  assez  bricoleur 

merci   quand même   pour les conseils   de précautions  au cas ou  si besoin  

bon dimanche 

 

Modifié par debussy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Debussy.

Bah, ce n'est pas très compliqué : ils sont tous faits pareil. ;)

Une fois enlevées toutes les petites vis placées à l'arrière (celles visibles et celles planquées sous les caches plastique ronds), il suffit de déclipser les deux coques en insérant une petite lame et en la faisant glisser progressivement tout autour le long de la jointure.

Même en n'y connaissant rien, ça prend au maximum dix minutes pour un bricoleur du dimanche.
Et ça tombe bien : on est dimanche. :P

Allez... un peu de confiance en soi, et c'est parti ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re -salut  jeanmimi01,  

mon pc  a  toujours ronronné sans avoir d'embètements importants   ,  
je pourrais éventuellement  tenter  ceci  quand le support wind 7  prendra fin  
je  crois aussi  que  "peut-etre"  ,mon souci images (conversation rajoutée au sujet initial ) peut être en rapport avec mes extensions firefox

merci  pour ton intèrêt   au sujet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

je  crois aussi  que  "peut-etre"  ,mon souci images (conversation rajoutée au sujet initial ) peut être en rapport avec mes extensions firefox

En admettant que si tu pense qu'une ou + d'extensions , peuvent être responsables désactive les pour voir s'il y a un résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le problème soit d'ordre logiciel et non matériel, mais des températures aussi élevées sur le processeur et la carte graphique ne sont pas normales.
À mon avis, le dissipateur en alu placé sous le ventilo doit être copieusement bouché par la poussière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

mais des températures aussi élevées sur le processeur et la carte graphique ne sont pas normales.

c'estce que j'ai évoqué de suite en voyant le rapport Hwmonitor .

Citation

À mon avis, le dissipateur en alu placé sous le ventilo doit être copieusement bouché par la poussière.

Ho oui et ça peu ressembler a ceci

907780631_images(2017_12_0209_39_53UTC).jpg.deb5f926c574201e0f8be285c9465d49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les deux. :sourire:

Ab-web :
C'est certain, il y a un sérieux problème de refroidissement sur ce pc.
Mais on a beau dire que c'est trop chaud, nous n'apportons aucune justification à nos affirmations.
Ce qu'il faut pour que Debussy se rende compte du problème, c'est un point de comparaison. ;)

Debussy :
Mon pc est maintenant en route depuis deux heures environ, et je viens de lancer un Cinebench.
Cinebench est un petit logiciel qui permet de savoir ce qu'un pc a dans les entrailles.
Pendant cinq minutes, il fait tourner le processeur et la carte graphique en zone rouge, sans discontinuer. :x

Dans le même temps, j'ai lancé HWMonitor, comme tu l'as fait pour ton pc.
Voici les résultats :

cv39.png

Une température maxi de 47°C avec un processeur à 100%.
Une température maxi de 37°C avec la carte graphique à 100% et ses deux ventilos coupés.

Et ce n'est pas refroidi à la glace carbonique, mais uniquement à l'air ambiant dans une pièce à 22°C. :chpas:

Tu comprendras donc qu'une température de 60°C pour un processeur à 18% d'utilisation et une carte graphique à 76°C pour tourner à 8% de ses capacités, y'a quelque chose qui ne tourne pas rond. b8f6.gif

Donne-nous le modèle exact de ton pc, je vais essayer de trouver un tuto de démontage en français. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Blue screen

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...