Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Télécharger Windows 10 est-il encore possible gratuitement ?


vonsigur

Messages recommandés

Bonjour vonsigur

N'as tu pas l'icône d'Avast qui apparait en bas de ton écran à droite, à coté de l'horloge Windows ???...
Il te faut ouvrir Avast et faire ce qui est indiqué ici :
https://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus/

Une fois Avast désactivé, tu peux le désinstaller.
Via le "Panneau de configuration" et la liste de "Programmes et fonctionnalités"
Pour terminer, n'oublie pas de redémarrer ton pc.

Ensuite et pour vérifier l'état de Windows Defender :
Clique en bas de ton écran, à gauche, sur l'icône Windows en forme de quatre petits carrés.
(Ce qui équivaut au menu "Démarrer")
Ensuite, clique sur "Paramètres" la petite roue dentée en forme d'engrenage.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Mise à jour et sécurité"
Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Sécurité Windows".

Dans la fenêtre "Sécurité Windows" sous la mention "Zones de protection", tu peux cliquer sur chaque rubrique pour accéder aux informations de la rubrique en question.

Normalement et si tout va pour le mieux, chaque rubrique doit être affublée d'une pastille de couleur verte.
Sauf, peut être, pour ces deux rubriques :
- Options de contrôle parental.
(Normal si le contrôle parental n'a pas lieu d'être activé)
- Performances et intégrité de l'appareil.

Pour "Performance et intégrité de l'appareil", clique dessus pour voir si tout va bien...
 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, voilà qui est fait!

Tout semble fonctionnait, seulement on me demande de "configurer One drive" contre les ransomware  et de me connecter avec Microsoft pour "bénéficier d'une sécurité renforcée", est-ce indispensable ? Ou puis-je cliquer sur "ignorer"?

Je précise que je fais régulièrement des sauvegardes sur disque dur externe.

Modifié par vonsigur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour vonsigur

En fait, je n'utilise pas Windows Defender comme antivirus…
(C'est Kaspersky version payante qui assure la protection de mon pc) 
Pour ce qui est de OneDrive, je l'ai bien sur mon pc, mais j'ai désactivé tout ce que je pouvais de cette application.
Je n'utilise pas OneDrive.

Te connecter avec ton compte Microsoft, ce n'est pas utile.
A mon humble avis tu peux cliquer sur "ignorer"
A moins que d'autres contributeurs de ce forum, te donnent des avis et conseils différents du mien...

Concernant la protection Anti-Ransomware de Windows 10, voir ce qui est indiqué ici :
https://www.malekal.com/activer-protection-anti-ransomware-de-windows-10/
Et également ici :
https://www.01net.com/astuces/ransomware-comment-s-en-proteger-grace-awindows-defender-1753932.html

Il me semble bien avoir lu quelque part, que cette protection Anti-Ransomware exigeait quand même quelques contraintes... 

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

il me semble bien avoir lu quelque part, que cette protection Anti-Ransomware exigeait quand même quelques contraintes... 

très contraignant , uniquement si on active le "dispositif d'accès aux dossiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces contraintes svp ?

Essaie et tu te rendra compte , cela peu empêcher certains programmes de fonctionner , en bloquant l'accès , empêcher par exemple de télécharger ou exécuter des programmes
on peu paramétrer tous ça , mais c'est pénible
A part ça : empêcher l'accès au programmes qui pourraient chiffrer les fichiers est un bonne chose . mais il faut en payer la pénibilité .

faire des sauvegardes régulières sur disque externe est très recommandé , il est recommandé de ne pas laisser le disque dur externe branché en permanence , pou éviter qu'il soi touché en cas d'infection grave . de façon a pouvoir facilement récupérer les données ou réimager le système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Télécharger Windows 10 est-il encore possible gratuitement ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...