Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Defraggler et EaseUS Todo Backup

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous W10 1903 avec toutes les mises à jour.
J'ai un PC HP Pavilion 15-cs1906nz avec un SSD 256 Go et un HD 1To.

J'ai installé Defraggler last version.
Je l'ai lancé pour défragmenter mon HD externe Toshiba 1 To.
J'ai aussi un SSD externe Samsung T5 500 Gb.

Voici l'écran que j'obtiens avec Defraggler :

Defraggler.JPG

Le disque local D est considéré comme un SSD.

En analysant le contenu du disque D, j'ai vu que EaseUS todo Backup Free (que je venais de réinstaller)  avait créé son répertoire par défaut sur ce disque.
Il semblerait que EaseUS todo Backup crée un Process qui recherche ses répertoires et ralentit le PC. Est-ce lié avec le problème Defraggler ?

Je trouve  EaseUS todo Backup super, mais trop intrusif. Pouvez-vous me recommander un autre logiciel de sauvegarde gratuit et plus simple ?
Merci d'avance.

Modifié par Pote

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Il y a AOMEI Backupper: https://www.aomei.fr/download.html

Si vous avez l'intention de désinstaller Easeus, le faire avec Revo Uninstaller: https://www.revouninstaller.com/

Pour changer la langue, cliquer sur le menu tout en haut à droite (trois barres).

Tuto: https://www.revouninstaller.com/manuals/freeware/Revo Uninstaller Help French.pdf

Modifié par Yuva-sin
  • Dylav a modifié le titre en Defraggler et EaseUS Todo Backup
Posté(e) (modifié)

bonjour , j ai eu defraggler il ne sert à rien , j ai fait une defragmentation , j ai fermé le logiciel et je l ai relancé , c étais toujours aussi fragmenté ,pareil avec page defrag et smart defrag , je me sert du défragmenteur de windows

Modifié par Odin53
Posté(e)

Bonjour a tous

Citation

j ai eu defraggler il ne sert à rien

Très juste , Il n'est pas nécessaire de vouloir toujours utiliser des logiciels quand windows en intègre un suffisamment performant .

Pour ce qui est des logiciels de sauvegarde , j'utilise EaseUs , je ne le trouve pas si intrusif que cela , ne connaissant pas AOMEI je ne peu pas me prononcer

Posté(e)

Merci de vos conseils.
J'utilisais Defraggler depuis XP, Vista, ... où il était plus performant.
Il est vrai que sous W10 beaucoup d'utilitaires Windows ont été améliorés.

Posté(e)
Citation

Defraggler uses the same techniques as Windows to read and write files, so your files will never be damaged.

https://www.ccleaner.com/defraggler

Il me semble que de toute manière, tous les défragmenteurs quel qu'il soit sont pareil, ils utilisent les fonctionnalités de Windows pour la défragmentation.

Posté(e)

bonsoir , sur windows 7 le défragmenteur est configuré par défaut pour faire une défragmentation le mercredi à 1h00 , moi je l ai configuré pour le mercredi à 19h00 , comme ça il défragmente en arrière plan ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,
Une défragmentation par semaine me semble bien inutile. Une fois par mois est largement suffisant.
Pour ma part, je n'ai encore jamais défragmenté mon disque dur, sur un ordinateur acheté il y a 5 ans ½ !

Posté(e)

bonjour Dylav , je vais le régler une fois par mois

Posté(e)
Il y a 17 heures, Dylav a dit :

Bonjour,
Une défragmentation par semaine me semble bien inutile. Une fois par mois est largement suffisant.
Pour ma part, je n'ai encore jamais défragmenté mon disque dur, sur un ordinateur acheté il y a 5 ans ½ !

bonjour Dylav , ton ordi ne rame pas trop ?