Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de comptes avec Thunderbird 68.0.2


Invité Notpa

Messages recommandés

Suite à un problème, j'ai du recharger via Mozbackup mon profil Thunderbird. Mais là, des 5 comptes de messagerie que j'avais je me retrouve avec un seul compte. Heureusement, le carnet d'adresses et les dossiers locaux (mails à conserver) sont revenus.

Bon, je recrée manuellement 3 des comptes (un était obsolète) :

  • compte01 (Free) : le seul restant, donc pas créé
  • compte02 (Free)
  • compte03 (Gmail)
  • compte04 (Free) :

Les mails pour compte01 arrivent bien dans sa inbox. Ceux du compte03 aussi. Mais pour le compte02, les messages arrivent dans le compte01 ! Si j'envoie à partir du compte01 un mail au compte02, il transite un instant dans compte02 avant de se transférer dans compte01 ! Si je l'envoie vers compte01, c'est bon.

Je ne perds pas mes mails mais ceux de compte02 vont dans compte01, ce qui n'est pas normal.

J'ai vérifié dans la gestion des comptes, tout semble correct.

Un idée ? Là, je sèche...

Merci d'avance

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ceux que j'utilisais avant que Mozbackup merdouille. Le compte02 est mon compte principal chez Free, les autres sont des comptes secondaires. Il a comme port 993 et celui de compte01 est 110. Es-ce que cela entre en compte (sans jeu de mot !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a un renvoi automatique plutô bizarre le problème viens de la configuration des comptes dans Thunderbird.
Il faut revoir la configuration et modifier >> Configuration automatique de compte

J'ai aussi trouvé ceci.
Une nouvelle section de la boîte de dialogue est affichée : Recherche de la configuration: essai de noms de serveur les plus courants.
D'une façon générale, cette procédure de configuration automatisée ne trouve pas les paramètres adéquats.
Laissez la procédure automatique se terminer et cliquez sur le bouton Modifier qui est affiché en remplacement du bouton Arrêter.
Pour le champ Identifiant, inscrivez, l'adresse de messagerie pour laquelle ce compte est configuré ( ex: [email protected]).
Pour les champs Serveur entrant = mail.VotreNomDeDomaine.(com,org,net, etc).

Si IMAP est affiché, cliquez dessus et sélectionnez POP et remplacez la valeur (probablement 143) par 110.
Remplacer la valeur STARTLS ou SSL/TLS par AUCUNE.

Pour les champs Serveur Sortant = inscrivez le SMTP de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
La liste déroulante devrait contenir le SMTP de votre FAI si un compte courriel est déjà existant. Dans ce cas là , vous n'avez pas tenir compte des 2 autres instructions.

Vis-à-vis SMTP, remplacez la valeur (probablement 465) par 25.
Remplacer la valeur STARTLS ou SSL/TLS par AUCUNE.

Cliquez sur le bouton Configuration manuelle.
Désactivez la case à cocher Laisser les messages sur le serveur.
Cliquez sur le bouton OK
Pour valider la configuration, envoyez un courriel de cette adresse ( ex:[email protected])
à cette même adresse ( ex:[email protected]) avec comme sujet test de messagerie et comme corps de message 'Test de messagerie'.
Cela permettra de tester le 'sortant' et 'l'entrant'. Prenez en note tout message d'erreur pour permettre plus rapidement les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai tout regardé et testé, ça ne change rien. Par contre, j'ai vu que dans la gestion des comptes, il y a une différence de serveur :

76d7.jpg

w1ax.jpg

Le serveur du compte02 est IMAP et pas POP comme le compte01.

Je n'ai pas trouvé le moyen de changer le type de serveur.

Je m'absente jusqu'à ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...