Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphiqe pour Anno 1800


edetfa

Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Carte graphiqe pour Anno 1800

Bonjour Dylav, et bien pour répondre à ta question c'est que je ne sais pas étant donné les résultats de comparatifs que j'ai trouvé ici et là. J'ai fini par tomber là dessus et là si c'est fiable ce serait sans appel (et du coup ce tableau serait à conserver...

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/classement-performances-graphiques-sujet_742650_1.htm

Merci. 😊

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour résumer (en grossissant le trait), les performances d'une carte graphique Nvidia sont indiquées dans son appellation.
Prenons pour exemple la GTX 760 TI :

GTX 7 : le chiffre indique la génération de la carte, et sa compatibilité DX (DX9, DX10, DX11, etc.)
60 : son utilisation (50 = bureautique, 60 = multimedia, 70 = jeux, 80 = jeux avancés)
TI : carte dont les fréquences (horloge et mémoire) ont été améliorées, tout en restant en-dessous de la gamme supérieure. Pour résumer : 50TI < 60, 60TI < 70, 70TI < 80, etc...

Dans le cas présent, la GTX750TI, toute TI qu'elle soit, restera toujours en utilisation jeux en-dessous d'une 70, même de deux générations précédentes. ;)

Pour jouer sereinement sans lags, le minimum est une 70, voire 80 pour être à l'aise.
On trouve aujourd'hui pour vraiment pas cher des GTX780 prévue pour cette utilisation.

Et méfie-toi de la mention "Configuration minimale" inscrite sur les boîtes de jeux : il s'agit la plupart du temps de la configuration minimale pour jouer, en décochant toutes les options graphiques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de me répondre, comme dit dans mon premier post j'avais vu la config mini chez ubisoft. Je sais bien aussi que la gamme monte en fonction des deux derniers chiffres, mais je me posais cette question car, la technologie avançant, on pourrait s'attendre à ce qu'une 50 d’aujourd’hui soit équivalente à une 70 de 5 ou 6ans. Là c'est vrai qu'une 670 pour une 750 même TI, la réponse ne me surprend qu'à moitié ! Mais une 1050 TI alors ne fais pas le poids non plus ?

Je me casse la tête avec ça car sur le pc en question l'alim est une 320 Watts et c'est une alim étrange sur un HP 6000 Pro et les connectiques ne sont pas standard donc il me faut une carte pas gourmande... voilà mon dilemme ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, edetfa a dit :

la technologie avançant, on pourrait s'attendre à ce qu'une 50 d’aujourd’hui soit équivalente à une 70 de 5 ou 6ans.
Là c'est vrai qu'une 670 pour une 750 même TI, la réponse ne me surprend qu'à moitié ! Mais une 1050 TI alors ne fais pas le poids non plus ?

Évidemment, si on saute 4 ou 5 générations, les 50 d'aujourd'hui finissent par rattraper les 70 d'il y a cinq ans.
Mais en performances pures en jeu, la 670 n'est pas très loin de la 1050Ti. (118 fps au lieu de 120...)

il y a 8 minutes, edetfa a dit :

Je me casse la tête avec ça car sur le pc en question l'alim est une 320 Watts et c'est une alim étrange sur un HP 6000 Pro et les connectiques ne sont pas standard donc il me faut une carte pas gourmande... voilà mon dilemme ! 🙄

Ah c'est sûr, avec une alim de 320W, tu ne feras jamais tourner une 780TI... :whistling:
Une carte pas gourmande, c'est une carte pas performante...

il y a 8 minutes, tomtom95 a dit :

La question que tu dois te poser, c'est si ton processeur est assez cadencé pour le jeu.
Basse performance Processeur  Intel i5  3.2 ou 3.3 GHz
Haute performance Processeur Intel i5  3.5 GHz

Houla oui !!! :o
Comme dit Tomtom, à moins d'avoir un Q9650, ton processeur va être un peu à la ramasse... :x

Et ça ne servirait à rien de monter une 1050TI sur un pc de 10 ans, il n'avancera pas plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris, c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question comme ça car le jeu tourne actuellement sur ce pc, le proc c'est un E7500 ( 2 x 2.93 GHz) avec 6 Go de ram et la CG une quadro 600. Au début il fonctionne bien mais plus ça va moins ça va quand la population augmente, et au bout de deux heures le jeu crash. C'est pourquoi je pensais à la CG... car une quadro 600 c'est pas adapté du tout, j'en convient ... ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • edetfa a modifié le titre en [Résolu] Carte graphiqe pour Anno 1800

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...