Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le curseur de la souris se fige


posecafe

Messages recommandés

Bonsoir Tomtom,

Désolé, en effet j'aurai du prévenir mais au départ je devais m'absenter 1 ou ou 2.
Merci donc de continuer à m'aider.

Citation

La mise à jour des pilotes a été faite avec DriversCloud ?

La plupart sont à jour, le pilote de la carte graphique fourni par DriversCloud ne convient pas à ma config et d'après nvidia il n'y a pas de pilote disponible.
J'ai essayé de mettre le chipset à jour mais au redémarrage du pc ça plante ---> Restauration
sfc /scannow n'a trouvé aucune erreur
J'ai effectué une maj du bios---> Bof
 

Citation

Le bluetooth ne ce trouve pas dans le Gestionnaire des programmes mais dans le gestionnaires des périphériques.

Au temps pour moi, je voulais dire le gestionnaires des périphériques évidement.

La recherche problème sur Bluetooth n'a rien donné car mon système ne dispose pas du Bluetooth.
En fait j'aurai du te le dire plus tôt mais il y a tellement longtemps que j'utilise cette souris que lorsque tu as envisagé un problème lié au Bluetooth j'ai complétement zappé que j'avais un petit module branché en USB et qui fait office de Bluetooth.

A présent çà fait plusieurs heures que je suis sur mon pc et je n'ai observé aucun blocage de la souris.
Or la plupart du temps les blocages survenaient lorsque j'utilisais le logiciel LibreOffice pendant un temps assez long.
Je me demande si mon problème ne viendrai pas de LibreOffice.

Ceci dit ça n'explique pas la lenteur de l’extinction du pc (plus de 45 s).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok , Je comprends mieux, mais normalement sur ton w 10 il y a la fonction gérer le Bluetooth .
Lire la Méthode n°2 Activer ou désactiver le Bluetooth sur Windows 10
Maintenant si ton module branché en USB fonctionne c'est une bonne chose.

Tu as toujours LibreOffice 6.2.7.1  ? sinon fait sa mise à jour >> Dernières versions des principaux logiciels

En ce qui concerne la lenteur de l'arrêt du PC s'est peut-être dû à un processus (service) .
On va lancer un démarrage minimal de l'ordinateur:
 Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter  puis tape dans la fenêtre Msconfig > valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC.
Effectuer un démarrage en mode minimal

Test le démarrage et l'arrêt du pc si c'est mieux il va fallois recherche quel processus responsable en réactivant un par un les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom,

Voici le résultat des dernières opérations:

1) LibreOffice est à jour
2) Ma carte mère ne dispose pas du Bluetooth
3) j'ai effectué les manips que tu m'as indiqué et je n'ai pas observé un mieux en ce qui concerne la durée d'extinction du pc.

Mais depuis aujourd'hui je ne sais pourquoi la durée est tombée à 12s (au lieu des 40s et plus auparavant).

Par contre toujours ces blocages de la souris (pas forcément quand j'utilise LibreOffice).

Çà arrive, ça dure quelques minutes et ça repart tout seul mais c'est très gênant.

Vois-tu autre chose qui pourrait provoquer ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir posecafe,

Je ne vois aucune correspondance en le programme LibreOffice et la souris.
Je pense plutôt que le problème viens de ton module USB Bluetooth as-tu la possibilité de essayer sur un autre ordinateur ?

Pour le reste on peut faire quelques réparations.
On va faire une réparation des composants du  magasin de Windows.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .
si tu as le message  (Le magasin de composants est réparable)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu auras le message (la restauration a été effectuée 100% . L’opération a réussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom,

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  ---> Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté

Je testerai la souris demain sur le portable d'un ami.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je n'ai pas tester la souris bluetooth mais je l'ai remplacée par une filaire que j'avais au fond d'un tiroir.

Je travaille avec depuis hier et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu ces blocages de la souris.

Tu avais raison de suspecter la souris bluetooth ou son module usb.

Un grand merci donc pour tout ce temps que tu as consacré à mon problème.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Le curseur de la souris se fige

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...