Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

À quoi sert Microsoft Store


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais cru que Microsoft Store était un peu comme Google App sur Android.
Mais je me rends compte qu'il me complique la vie en ajoutant "subrepticement" des applications dont je n'ai pas besoin.
J'ai déjà supprimé tous les jeux.
Que se passe-t-il si je le supprime ?

Merci de votre aide.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote (et salut à morron2)

Que veux-tu faire avec Edge ???...
Veux-tu le désactiver ou le désinstaller ?
Je ne sais pas s'il est possible de le faire…
Quoi que certains Sites informatiques donnent bien des solutions (soit des scripts s'exécutant en mode administrateur) pour désinstaller et/ou désactiver Edge.
Mais je te conseille de ne pas essayer de le faire !

Après tout, tu peux toujours télécharger/installer et utiliser le ou les navigateurs de ton choix.
Tu peux aussi définir LE navigateur de ton choix, comme étant TON navigateur par défaut.

Donc, je ne vois vraiment aucun intérêt à désinstaller et/ou désactiver Microsoft Edge…
Inutile de faire compliqué quand on peut faire simple...😉

EDIT
Voila ce qu'en dit CCM :

Citation

Microsoft ne propose aucune option pour supprimer ce navigateur car il peut servir de support pour un certain nombre de fonctionnalités. 
Il existe des moyens de forcer sa suppression grâce à des scripts s'exécutant en mode administrateur, mais cela n'est pas conseillé car cela pourrait provoquer des bugs du système instantanément ou à plus long terme, si jamais Microsoft publie des fonctionnalités s'appuyant sur Edge. 
Pour toutes ces raisons, nous ne recommandons pas de le supprimer, mais tout simplement de le désactiver, au profit d'un autre navigateur. 

Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/48983-desinstaller-microsoft-edge-sous-windows-10

J'estime que les autres recommandations de CCM (celles qui sont sous le titre "Désactiver Microsoft Edge") sont inutiles !
Puisqu'il suffit, comme je l'ai écrit plus haut, d'indiquer tout simplement le Navigateur de ton choix comme étant ton navigateur par défaut.
Ainsi Edge, ne t'embêtera plus ! 
______________________________________

Indiquer le Navigateur de ton choix, comme étant ton Navigateur par défaut :
Soit, pour sélectionner TON navigateur par défaut.
Clique sur "Démarrer"->"Paramètres"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le pavé "Applications"

Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Applications par défaut".
Déroule ensuite la fenêtre qui s'ouvre vers le bas, jusqu'à "Navigateur Web"
Clique sur le nom du navigateur qui est actuellement par défaut.

Sous la mention "Choisir une application" tu devrais trouver les navigateurs installés d'origine sur Windows 10 (soit Internet Explorer et Microsoft Edge).
Mais, dans cette liste,  tu devrais également trouver le ou les Navigateurs que tu as toi-même téléchargé et installé.
(Comme par exemple Firefox ou Chrome, etc...)
Clique sur le Navigateur de ton choix, celui que tu souhaites comme étant le Navigateur par défaut.

Sur ma capture d'écran, on ne voit que Internet Explorer et Microsoft Edge, c'est normal, puisque je n'ai jamais téléchargé et/ou installé d'autres navigateurs... 

IKvl20Du8ve_par-d%C3%A9faut.jpg

Voila, c'est tout, ce n'est pas bien compliqué !

...

 

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] À quoi sert Microsoft Store

Bonjour,

Je réactive le sujet car Microsoft Store, supprimé avec WPD comme indiqué par morron2, s'est réinstallé subrepticement, avec d'autres programmes comme Xbox Game Bar.
Je ne peux plus y accéder mais il apparait dans la liste des Applications.
Si je tape Microsoft Store dans la zone de recherche je peux uniquement accéder à cet écran

https://www.cjoint.com/c/IKAh3RVutZB

Je ne suis pas allé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...