Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Formatage d'un disque externe


tomtitou

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un disque externe de  300GO qui contenait des fichiers que je n'utilise plus; je l'ais formater et il y a toujours sur ce disque102 MO d'utilisé  et 297 GO de libre. Sur l'espace utilisé il y a $recycle.bin et system volume information que je n'arrive pas à supprimer. Que faut-il faire pour tout supprimer ces 2 dossiers? Merci

 

disque externe.jpg

Modifié par tomtitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtitou,

  • $recycle.bin, c'est la corbeille (chaque support, externe ou non, possède sa corbeille).
  • System volume information est un dossier système (qu'il ne faut pas toucher).

Ceci dit, ces deux dossiers n'occupent que 100 Mo (soit 0,03% du disque)... c'est négligeable de chez négligeable.

320 milliards d'octets, c'est 298 Go (il faut diviser 3 fois par 1024 pour avoir le compte en Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Formatage d'un disque externe

Bonsoir tomtitou,

Si tu ne veux plus rien sur ton disque externe qui est actuellement en format NTFS.
Tu peux essayer de le formater en FAT ou FAT32

Branche le disque sur le PC ensuite clique sur ordinateur  >> Clique droit sur ton lecteur E >> formater >> dans la fenêtre système de fichiers sélectionne FAT
Puis clique en bas sur Démarrer
Le formatage fini normalement ton disque devrait plus avoir aucun fichier.

Important >> Si tu veux installer dessus une sauvegarde de Windows ou d'autres sauvegardes de programmes il vaut mieux le laisser au format NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Formatage d'un disque externe

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...