Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Très, très grosse galère hardware. Mais où la situer ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ca fait quatre jours que je suis dessus.
Profil de la bécane :

        Operating System
            Windows 8.1 Professionnel 64-bit
        CPU
            AMD FX-6300    6 °C
            Vishera 32nm Technology
        RAM
            8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 669MHz (9-9-9-24)
        Motherboard
            Gigabyte Technology Co. Ltd. 970A-UD3P (CPU 1)    29 °C
        Graphics
            X233H (1920x1080@64Hz)
            ATI Carte vidéo de base Microsoft (ASUStek Computer Inc)
        Storage
            111GB SanDisk SDSSDA120G (SSD)    14 °C
            931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA)    24 °C
        Optical Drives
            HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0 ATA Device
        Audio
            Périphérique High Definition Audio

Symptômes:
- Sous Windows 10, sitôt installé, l'OS doit télécharger quelque chose. Je suppose qu'il met à jour un ou des chipsets.
Plantage. Perte d'affichage, perte du clavier et de la souris. Il n'y a plus qu'à le réinstaller. Impossible de faire autrement.
- Reboot intempestif : je soupçonne les barrettes.
- Options d'ergonomie : désactiver les animations inutiles. Ca commence à foirer.
- Barre des tâches : déverrouiller la barre des tâches. Ca foire.
- Sur le bureau, clic droit, afficher en petites icônes. Ca foire.
- Affichage : je passe en haute résolution : ça foire.
Quand je dis "ça foire" : pas forcément tout de suite, mais quelques une ou deux minutes après. Pas davantage.

Pour le test des barrettes, j'ai installé Windows 8 successivement avec chaque barrette, sur un slot différent. Pas de plantage.
Pas d'install complète : juste Windows. Sur le dd 1 To, plus de partition du tout, et converti MBR.
Aucun problème. Pas de reboot. Apparemment, ce ne sont pas les barrettes.

Avant moi :
La bestiole avait planté. J'ai soupçonné une mise à jour majeure de Windows 10.
Je la démarre en live avec l'ISO de Malékal (ou un Win10 live, je ne sais plus). Je vois deux disques. Je fais les sauvegardes sur un disque externe.
Les durs : un SSD de 120 Go pour l'OS, et un rotatif d'1 To. Les deux partitionnés GPT, et l'OS à cheval sur les deux disques.
Au départ, il était sous Windows 8, puis quelqu'un l'a fait passer sous 10. Et déplacé TOUT le C:\USERS, pas seulement les bibliothèques. Donc, deux bureaux, etc.
Dans le BIOS, je vois que le SSD est le disque 1, et le dd 0 est le rotatif.
Sur la carte-mère, effectivement, le deuxième intervenant qui a posé le SSD (sans berceau, mais bon...) n'a pas connecté le port SATA du SSD de sorte à ce qu'il devienne le disque zéro.
J'ai rectifié.

Tout le travail en live s'effectue sans aucun problème. La cg ne tousse pas. C'est uniquement sous un OS installé que ça plante.

- Sous Windows 8, je suis allé jusqu'au bout de l'install. Sauf le driver de la cg. Là, je lance l'install de ce driver, et vlan ! Re-belote. Même topo : impossible de l'installer :
plantage.

Peut-on m'aider à effectuer un diagnotic ? Mais de quoi ? La cg, la mobo ?

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...