Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection x071ifi


papet83

Messages recommandés

bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai été infecté par un virus , en effet, dans tous mes partitions et dans tous les dossiers figure un fichier : x071ifi-readme ce qui m'empêche par exemple , dans ma partition photo de les ouvrir car le nom JPJ est passé en JPJx72ifi

j'ai essayé tous les logiciels de désinfections mais rien n'y fait

alors j'ai grandement besoin de votre aide car dans ma partition photos j'ai 15 ans de souvenirs !
merci d'avance et bonne journée

Capture INFECTION.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Infection x071ifi

Bonjour papet83,

Tu as été infecté par un Cryptowall fait partie des ransmoware crypteur.
A l'heure actuelle, il n'y a pratiquement aucun moyen de récupérer ces fichiers,
car ils sont chiffré avec une clé unique quasiment impossible à déchiffrée avec des moyens "normaux"
As-tu fais une sauvegarde externe des fichiers ?

La seule chose possible c'est de supprimer l'infection sur le système éventuellement de faire une restauration antérieur d'un point système.
Si tu veux que l'on vérifie
Télécharger sur votre Bureau
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...