Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis dont la perte de l'audio


MagicXarko

Messages recommandés

Bonjour

Suite à un problème administratif avec Kapersky, j'ai installé Avaast. Comme il causait des problèmes, j'ai supprimé "Avaast " et amené mon PC chez l'informaticien pour qu'il installe Kapersky sans passer par le site dédié car,selon lui,c'est nécessaire pour sécuriser la navigation.

Il a branché un disque dur contenant ses programmes sur mon PC qui,après ça,était très lent et rencontrait des problèmes. (ma stéréo Logitech,par exemple,n'est plus reconnue ni fonctionnelle.J'ai "Realtech" à la place.)

J'ai restauré au seul point que j'avais.J'ai donc de nouveau Avaast et son VPN mais toujours ce souci avec l'audio.

Serait il possible de m'aider à désinstaller proprement et complètement tous les composants de Avaast et Avaast browser ainsi qu'à récupérer mon ensemble stéréo Logitech?

Je sais que j'ai commis ou que l'informaticien a commis des erreurs et j'en suis la première punie :( mais lui me dit que ce n'est pas sa faute. En l'absence de solution, l'autre alternative est de ramener mon PC - sous Omnium - chez le commerçant qui le réparera ou le remplacera sous 10 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MagicXarco

A propos d'Avast :
Avast possède son propre utilitaire de désinstallation.
Il se nomme "Avastclear", et il se télécharge ici :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Ou encore ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus-Utility

Avant d'exécuter et/ou de lancer cet utilitaire (avastclear.exe) il est conseillé d'ouvrir Avast et de désactiver ses protections.

Ensuite, et pour exécuter et/ou lancer cet utilitaire, clic DROIT sur le fichier exécutable téléchagé "avastclear.exe" et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".
Une fois que tout sera bien terminé, redémarrer le pc.
...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Avant d'exécuter et/ou de lancer cet utilitaire (avastclear.exe) il est conseillé d'ouvrir Avast et de désactiver ses protections.

Oui ou mieux démarrer windows en mode sans echec , puis lancer le désinstalleur .

En ce qui concerne ton audio il suffit peu être de reconfigurer
Clic droit sur l'icone de son dans la zone de notification > ouvrir les paramètres de son , vérifier quel est système de son en action ( on peu choisir le périphérique son que l'on souhaite utiliser )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE 
Au cas ou…
A propos de Avast Browser :
Pour désinstaller Avast Browser, voir ici :

https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Secure-Browser

- La première option de désinstallation est simple et classique :
Soit, via le "Panneau de configuration" et la liste de "Programmes et fonctionnalités".
En fait, dans la liste de "Programmes et fonctionnalités", supprimer/désinstaller tout ce qui peut être lié à Avast.
Une fois cela fait et bien fait, redémarre ton pc.

- En cas de problème, la seconde option de désinstallation, consiste à télécharger l'outil de suppression Avast Secure Browser.
(Dérouler la page du lien que j'indique vers le bas, et voir au paragraphe "Autres options")
Le fichier à télécharger se nomme "avast_secure_browser_uninstall.exe".
Pour exécuter et/ou lancer ce fichier, clic DROIT dessus, et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".

Une fois que tout sera bien terminé, redémarrer le pc.

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve malheureusement pas le redémarrage en mode sans échec. Je préfère poser une bête question que faire n'importe quoi...

Je suis sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Gros soucis dont la perte de l'audio

Merci. Cela n'a pas été sans mal car le logiciel renâclait mais j'ai recommencé plusieurs fois la procédure que vous m'avez donnée et ça a fini par payer.

Je m'occuperai de l'audio et du reste demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...