Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HP Envy 4528 : pas de recto-verso en connexion WiFi


Pote

Messages recommandés

Bonjour.
J’ai une imprimante HP ENVY 4528 connectée à un HP 15-cs1906nz sous W10 1909.
J'avais installé cette imprimante avec HP Print and Scan Doctor (HPPSD) et tout fonctionnait correctement via USB et Wifi.

Depuis l'installation de HP Smart j'ai un tas de problèmes :
1) HPPSD reconnait des fois 3, des fois 4 imprimantes.

https://www.cjoint.com/c/ILmo2OLYKLs
2) Je peux imprimer recto-verso via USB, mais pas en Wifi.
3) Je peux imprimer via mon portable, mais pas recto-verso.
4) Avec HP Smart l'imprimante se bloque (Attention requise) si je veux imprimer avec la seule cartouche couleur. Si j’arrête et redémarre l’imprimante, elle imprime, mais pas en recto-verso.

Je pense qu'il faut tout désinstaller et recommencer à zéro, mais avec HPPSD ou HP Smart ?

Merci de votre aide.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote

Je ne vois qu'une seule solution…
Soit, désinstaller tous les programmes/logiciels/pilotes qui peuvent être liés à ton imprimante.
Attention, de ne pas confondre ou faire des confusions avec les programmes qui sont liés à ton pc HP !

Une fois cela fait redémarre ton pc.

Et pour Windows 10 (64 bits), tu vas ensuite ici, pour télécharger/installer les pilotes adéquats :
(Ce sont uniquement ceux qui sont bien indiqués comme étant
"Recommandé")
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/11534754 

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice et merci.

Faut-il désinstaller les imprimantes dans

- HP Smart, puis désinstaller HP Smart ?
- l'écran Périphériques et imprimantes (HP Print et Scan Doctor offre une facilité pour tout désinstaller et réinstaller)

Comment déterminer les pilotes à supprimer ?

 

EDIT : J'ai trouvé deux posts sur internet.
HP SMART INSTALL - Installation de pilote imprimante hp
HP Print and Scan Doctor - Comment Réparez son imprimante HP

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote

Voila mon avis…
Comme je te l'ai dit et écrit plus haut, je pense que le mieux est de désinstaller tous les programmes/logiciels/pilotes qui peuvent être liés à ton imprimante.
(Y compris HP Smart, si tu le trouves...)
Cela se fait classiquement via le "Panneau de configuration" et la liste "Programmes et fonctionnalités".
Dans cette liste, tu devrais retrouver le nom ou la référence de ton imprimante, qui est en fait le logiciel et/ou les pilotes HP de ton imprimante à désinstaller.
Il est possible qu'il y ai d'autres logiciels (en général des paquets cadeaux inutiles d'HP !...) à désinstaller qui sont liés à ton imprimante HP.

Une fois cela fait, redémarre ton pc.
Et, ensuite, va sur le lien que je t'ai indiqué plus haut pour réinstaller ton imprimante.

Concernant HP Print and Scan Doctor, bien qu'ayant moi-même un pc HP et une imprimante HP, je ne l'ai jamais utilisé.

Quand j'ai eu pour moi-même et/ou pour mes proches des problèmes avec une imprimante, je suis toujours passé par les étapes désinstallation et réinstallation.
Cela évite de chercher pendant des heures les problèmes à résoudre !

... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en HP Envy 4528 : pas de recto-verso en connexion WiFi
  • 2 semaines après...

Hello,

Les problèmes persistant après plusieurs désinstallations et réinstallations, j'ai contacté le support HP qui a refusé de m'aider - bien que mon PC soit encore sous garantie - au  motif que l'imprimante n'était, elle, plus sous garantie.

J'ai passé par le support HP WhatsApp qui a fini - au bout de quelque 3 semaines - par installer une imprimante HP ENVY 5640 en plus de mon imprimante HP ENVY 4520.

Bel exemple d'assistance HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...