Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteurs récentes


zoppi

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un PC asus ROG dont je suis tres content, depuis 2015. Depuis 1 semaine environ, il est trèèèèès lent, à démarrer, à s'arreter,  pour naviguer ou toute autre chose. (ouvrir simplement un dossier prend pas mal de temps, quelques minutes... edit : ecrire ce post a pris 50mn pour mettre à jour les liens, uploader les fichers, lancer les applis, bref je galere un peu avec ma machine quoi :P)

J'ai donc pensé à une infection possible, La lenteur a commencé apres une MAJ de MalwareByte's premium,  aurai je choppé une infection pendant le temps de la MAJ ou MB etait inactif.

 

Ce que j'ai fait :

j'ai fait une analyse avec MalwareByte Prmium , aune menace, rien de notable.

j'ai fait un ZHPdiag dont ci joint le lien :https://nicolascoolman.eu/1-rapport/?sRepApiPath=report/zhp/zhpdiag/2019/12/13/20:15:36-327883-ZHPDiag.html

Et voici un lien vers les rapports FRST : https://www.cjoint.com/c/ILntAzb7hkD  pour frst.txt

et pour le fichier "addition" : https://www.cjoint.com/c/ILntBpfzyzD

 

Merci a ceux qui pourront/voudront m'aider :)

Modifié par zoppi
sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'inquiétant.
On va nettoyer les restes de protection Avast et McAfee et quelques fichiers.

IMPORTANT Déplace l'outil FRST (Pas de raccourci) sur ton BUREAU du lecteur C  << il est actuellement sur le lecteur D.


Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   https://textup.fr/388965K4
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

je viens de faire la manip, ca a prs un peu de temps, lenteur oblige (le clic droit pour executer en mode admin, notamment a pris quelques minutes).

d'ailleurs je remarque quue juste apres le rdémarrage, tout va tres vite, c'est au bout de quelques minutes que ca merdoye.

 

ci joint le rapport :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R31e2568465b9f2f72b3b3a9fbf331adf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme tu as exécuté deux fois le correctif FRST le résultat du rapport n'est pas très utile.

Au niveau des erreurs du Journal des événement.
Il y a bien celle du Service Windows Search
Vérifie que le service est bien en Automatique et démarrer.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Double clique sur  Windows Search mettre en Automatique et démarrer
Clique sur Appliquer et OK >>> redémarre ton ordinateur.


Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur l'icône  options de l'explorateur de fichiers.
Sur chaque onglet Général,Affichage,et rechercher >> Clique en bas sur paramètres par défaut
Valide avec Appliquer et OK
Ensuite reconstruit l'index

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton temps.En effet, j'ai redémarre frst, le PC freezait.

J'ai vérifié, le service windows search etait en autmatique(démarrage différé) je l'ai passé à Automatique.

J'ai réinitialisé tous les parametres par défaut, et réindexé , ca a pris un peu de temps et réindexé 14000 élements.

 

PS : je redémarre et vois ce que ca donne niveau lenteur.

Modifié par zoppi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sinon on verra avec un démarrage minimal de l'ordinateur.
Tape dans recherche de Windows Msconfig > valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC
Effectuer un démarrage en mode minimal

Ensuite si c'est mieux il faudra recherche quel processus (service) est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. apres redémarrage, c'est pas mieux. J'applique ce que tu me dis.
cependant, j'ai malheureusement une piste qui m'est venue quand je t'ai décrit le probleme.

 

Des que j'arrete MalwareBytes service dans le gestionnaire des taches, le PC redevient efficient.

Ce qui m'ennuie car j'suis plutot fan de ce produit. mais comme ces lenteurs je les ai remarquées depuis la dernière mise a jour de MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le but c'est de rechercher le service responsable.

Autrement il y a peut être un conflit avec MBAM et le système dans ce cas avant réactive les services avec Msconfig

Puis on va désinstaller et réinstalle Malwarebytes avec l'outil prévu pour le faire automatiquement .(si tu as la version premium sauvegarde ta licence)
Télécharge l'outil de désinstallation Désinstaller et réinstaller à l'aide de l'outil de support Malwarebytes
Suis les indications du tutoriel.
Lorsque c'est fait et l'ordinateur redémarrer lance  Analyse Maintenant avec Malwarebytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Lenteurs récentes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...