Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox Browser 72 et Google Translator for Firefox


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

J'ai intégré l'extension Google Translator 0.5.9, mais je ne comprends pas comment elle fonctionne ! :chpas:

L'extension Google Translator for Firefox 3.0.3.3 présente l'avantage de traduire automatiquement, soit le passage surligné, soit la page entière (si rien n'est surligné) dès que l'on clique sur l'icône dans la barre d'adresse.

Pour ton module, cela semble beaucoup plus compliqué... et je n'arrive à rien ! :hein:

image.png.00d0446667237c99de5b3b68e6857bfb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En règle générale, lorsque je souhaite traduire un texte (mais j'admets que cela ne fonctionne pas toujours), lorsque je sélectionne un mot ou une partie de texte, une petite icône apparait juste au dessus et il suffit de cliquer pour obtenir la traduction. Si cette icône n'apparait pas, un "Clic droit" sur le texte sélectionné et choisir : "Define in Google Translate" et la page Google traduction s'ouvre dans un onglet avec le texte traduit dans la langue sélectionnée par défaut.

Si tu souhaites traduire une page complète, un "clic droit" n'importe où sur la page et choisir "Translate page in Google Translate" et là, idem, un nouvel onglet avec la page traduite.

Tu peux aussi faire un copier/coller de ta sélection dans le pop-up qui apparait lorsque tu cliques sur l'icône Google translator du navigateur. J'ai réglé pour la détection de la langue d'origine en "Auto", et French pour la traduction. Tu as la possibilité d'écouter aussi bien ce que tu as collé, que la traduction dans la langue voulue, d'ouvrir la page principale du traducteur Google et accès aux différents réglages.

NB : J'ai testé ton module, sous Firefox 72.0.1 mais sous Linux, les fonctions du clic sur l’icône du module présente en haut du navigateur (pas visible, pour moi, en barre d'adresse), ça ne fonctionne pas non plus. Mais tu as le même choix qu'avec le module que j'utilise avec un clic droit, et choisir soit la traduction du texte sélectionné, soit la page complète.

Modifié par pustelnik
Ajout résultat de test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK ! :super:

J'ai testé la traduction de la page entière, la traduction d'un texte surligné, la traduction par copier/coller dans la pop-up, la lecture sonore du texte...

Détail amusant : lorsque tu lances la lecture sonore, puis que tu fermes l'onglet, la lecture se poursuit quand même jusqu'à la fin de l'extrait !

Mais mon problème n'est toujours pas expliqué : pourquoi Google Translator for Firefox 3.0.3.3 ne fonctionne-t-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Firefox Browser 72 et Google Translator for Firefox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...