Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox Browser 72 et Google Translator for Firefox

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 12 heures, Dylav a dit :

Mais mon problème n'est toujours pas expliqué : pourquoi Google Translator for Firefox 3.0.3.3 ne fonctionne-t-il plus ?

Si tu lis les dernières critiques, tu constateras que tu n'es pas le seul à déplorer ce dysfonctionnement.

Lors de la sortie de la V3, l'auteur indiquait : Citation originale :

Citation
The future of Translator
I cannot promise anything related to the future of the add-on. Currently, I feel like there is no point in using Firefox, it has lost all of its charm. What I'd like to do though is to continue to maintain the add-on so its main functionality doesn't break. I'll see how it works out.

Traduction :

Citation

Je ne peux rien promettre concernant l'avenir de l'add-on. Actuellement, j'ai l'impression qu'il est inutile d'utiliser Firefox, il a perdu tout son charme. Ce que j'aimerais faire, c'est de continuer à maintenir le module complémentaire afin que sa fonctionnalité principale ne se casse pas. Je vais voir comment ça marche.

Voir cette page pour plus de détails.

• Modérateurs
Posté(e)

Merci pour cette réponse documentée. À noter que le gars semble en avoir gros sur la patate, à propos de Mozilla…
Je vais clore le débat, et faire mien ton traducteur Google™ Translator 0.5.9, qui s'avère tout-à-fait satisfaisant :wink:

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Firefox Browser 72 et Google Translator for Firefox
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut morron2,

Ton fichier possède une extension .xpi, il faut donc l'implanter directement dans le dossier extensions du profil,

fichier s3translator_firefox.xpi
C:\Users\mon-user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mon-profil\extensions

Ce que j'ai fait. Puis j'ai relancé Firefox. Aucun changement apparent. Que faut-il faire pour l'utiliser ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello,

pour installer l'extension en "xpi", une fois décompressé (j'ai téléchargé le fichier de morron2), je l'ai mise sur le bureau, plus facile à retrouver, ouvrir Firefox, menu "Fichier", sélectionner "Ouvrir un fichier" naviguer jusqu'à l'endroit où le module a été extrait, le sélectionner et accepter l'installation, c'est tout simple.

g5hz.png               74nn.png

Voilà.

Modifié par pustelnik
Ajout 2ème capture + explications plus précises
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci  :super:

Les fonctionnements des deux extensions sont assez proches. Dans l'immédiat,

• j'avais désactivé Google Translator for Firefox (qui ne fonctionnait plus), je l'ai supprimé,
  • j'ai désactivé S3 Translator Firefox (je le garde sous le coude),
  • je vais me fixer sur l'utilisation de Google™ Translator

Voilà... :wink:

• Modérateurs
Posté(e)

Le S3traducteur, je l'avais utilisé à une époque, mais trop souvent une page s'ouvrait à l'ouverture de Firefox, sans même qu'une mise à jour ait été faite, remerciement de l'auteur pour l'utilisation de son outil, mais demande de soutien financier, alors j'ai laissé tomber.

Comme j'avais installé ton module qui déconnait, je l'ai gardé mais désactivé, pour l'utiliser en cas de problème avec celui que je continue d'utiliser, voir de temps en temps si une mise à jour a réglé le problème que tu as soulevé ici.

Celui que j'utilise, je l'utilise depuis Firefox 57 et les nouveaux modules "WebExtension", et j'en suis toujours satisfait.