Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC perd la mémoire !


Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc tourne au grand ralenti depuis cet après-midi.

Exemple : juste pour afficher le site de Zebolon il a mis 2 minutes et 45 secondes.

Aucune vidéo regardable, ni sur "tv Orange", ni sur Youtube. Un cercle de recherche en pointillés tourne quasi en premanence. Et si la vidéo démarre, cela dure juste quelques secondes.

A tout hasard j'ai passé Ccleaner, Malwarebutes et l'outil de diagnostic de la mémoire Windows.

Sans aucun résultat.

Je n'ai rien fait de particulier sur le pc.

En espérant être dans la bonne rubrique pour obtenir une aide.

Cordialement

PS J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 10

Modifié par calan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est correct.

On continue :

 

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela , 
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut  lancer la version compatible avec  le  système : 32 ou  64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits
Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Faire un click droit  sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton  Analyser. . .

    FRST.jpg

  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
 
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici


Sont attendus  les rapports : 
frst.txt
addition.txt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien. Après deux heures de galère, je viens de refaire un essai et cela semble à nouveau fonctionner correctement.

J'applique tout de même ta procédure pour voir si quelque chose est visible ? Je mets en attente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des possibilités est qu'une mise à jour était en train de se télécharger.
Allez dans paramètres, mises à jour et sécurité

Regardez si une ou des mise(s) à jour est en attente, ou un redémarrage .

Si il n'y a plus de problèmes, inutile de lancer la procédure.
Sauf si vous voulez qu'on en profite pour regarder de plus près .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows Update dit : vous êtes à jour. Dernière vérification hier 21h39.

C'est bizarre, parce qu'il y a bien eu 2 mises à jour aujourd'hui selon l'historique des mises à jour. Seule la date (15/01/2019) est indiquée mais pas l'heure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors un téléchargement sur un autre appareil, un autre PC, ....

Si jamais ca recommence, faites la procédure avec FRST et postez les 2 rapports ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la première phrase. D'autant plus que hier soir, sur un autre pc placé à coté de celui dont nous parlons, j'ai migré de Windows 7 vers Windows 10 à l'aide de Media creation Tool pour Windows. Un Rapport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Je voulais dire que peut-être un autre PC utilisait la bande passante, si le débit internet n'est pas top.

A la suite de la migration, il y a eu certainement des mises a jour installées.
C'est peut-être l'explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...